Connect with us

Lovasoa Papuchon, un concentré de bonne humeur

Lovasoa Papuchon

Actualité

Lovasoa Papuchon, un concentré de bonne humeur

Parmi plus de 3 500 vendeuses en France, Lovasoa Papuchon vient de recevoir le prix Coup de cœur de l’entreprise H2O at Home pour sa vitalité et son énergie contagieuse. Une belle reconnaissance pour une reconversion réussie.

Lovasoa Papuchon

Parmi plus de 3 500 vendeuses en France, Lovasoa Papuchon vient de recevoir le prix Coup de cœur de l’entreprise H2O at Home pour sa vitalité et son énergie contagieuse. Une belle reconnaissance pour une reconversion réussie.

Lovasoa Papuchon transmet de l’énergie positive, 5 minutes à vos côtés, elle vous décrochera au moins un sourire, au mieux un éclat de rire. Lovasoa Papuchon est une femme épanouie qui a choisi de croquer la vie. Pour elle, la contrainte n’existe pas, elle l’explique par son passé : « D’origine malgache, je suis née à Grenoble, puis nous avons enchaîné les déménagements. Petite, je n’ai jamais fait plus de deux ans dans une école. Mon papa travaillait pour les travaux publics, il réalisait des châteaux d’eau. » Après Lyon, le Mali, la Côte d’Ivoire, Orléans, la région lilloise, la famille pose ses valises à Ligugé. « J’avais 14 ans et mes parents souhaitaient prendre racine. J’ai toujours aimé voyager avec eux, nous en prenions plein les yeux. » Véritable caméléon, elle a toujours su s’adapter aux us et coutumes des pays ou villes qui les accueillaient. « J’ai tellement fait de belles rencontres. » A la sortie du lycée, Lovasoa Papuchon avait un goût prononcé pour la fête, mais « on me destinait plutôt à de grandes études. J’avais envie d’être dentiste, mais seulement pour la posture sociale ». Elle réalise deux ans de médecine, mais finalement se réjouit de son échec. « J’étais 36e, ils en sélectionnaient 35. » Elle bifurque en IUP à Angers où elle décroche un bac +4 management de la santé dans l’agroalimentaire, puis elle vient se perfectionner à Poitiers à l’IAE avec un DESS en aptitude administrative. « Encore une belle année, agrémentée de soirée où j’ai rencontré mon mari Sébastien. Avec lui, j’ai fait 13 déménagements ! (Eclat de rire) Le changement n’a jamais été un frein pour moi ! » Du Mans à Limoges en passant par Toulouse, le jeune couple parcourt la France, mais choisit de s’arrêter à Poitiers pour fonder sa famille.

Une reconversion réussie

Après avoir passé 14 ans chez Sodexo, Lovasoa Papuchon est remerciée de ses services. « Ils voulaient m’envoyer à Strasbourg, j’étais bien dans mon cocon à Ligugé. Ils m’ont reproché mon manque de mobilité, je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler ! » Au bout de trois jours à la maison, la jeune femme se tourne les pouces, les enfants sont à l’école, le mari au travail et l’ennui la gagne, mais juste 5 minutes. Elle repense à une réunion H2O at Home, à laquelle elle avait participé récemment et se rappelle de l’invitation de sa marraine à les rejoindre. « J’ai passé un coup de fil et j’ai adhéré au concept. Je me suis lancée pour le fun, pour occuper ma solitude et faire de belles rencontres. Aujourd’hui, je remercie Sodexo. » Finalement, son job d’occupation et devenu en 20  mois son métier passion, qu’elle valorise avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît. Un enthousiasme reconnu par ses pairs car elle vient de recevoir le prix coup de cœur 2018 pour sa personnalité à part entière. Et si on lui demande, qu’elle est son souhait pour l’avenir, elle répond spontanément : « Recevoir des hommes à nos soirées et en parrainer ! (Eclat de rire) Je suis sérieuse ! »

Lydia De Abreu

Site : Lovasoa Papuchon sur H2O at Home.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut