Connect with us

Macompta.fr délocalise à La Rochelle

Entreprises

Macompta.fr délocalise à La Rochelle

L’entreprise de comptabilité en ligne va transférer toute son activité en Charente-Maritime pour son cadre de vie.

Macompta.fr

L’entreprise de comptabilité en ligne va transférer toute son activité en Charente-Maritime pour son cadre de vie.

Macompta.fr délocalise à La Rochelle. C’est assez rare pour être souligné. Sylvain Heurtier a créé l’entreprise en 2007 et a lancé le site internet de comptabilité en ligne deux ans plus tard. Jusqu’en 2015, il a maintenu son activité à Torcy (Seine-et-Marne) avant d’en délocaliser une partie au bord de l’Atlantique, son fils Thibaud, commercial, et lui-même. « Le cadre de vie est sans comparaison, explique t-il. Un simple exemple, je travaille en face de mon bateau ! » Avant et après l’été, l’ensemble de ses services seront installés à La Rochelle : les deux développeurs et le graphiste. Ainsi les 5 membres de l’entreprise seront regroupés.

Pas plus de temps passé

Macompta.fr propose un outil internet pensé en priorité pour les PME/TPE et les associations, « pour toutes les sociétés de moins de 20 personnes où chacun fait un peu tout, élargit Sylvain Heurtier. L’idée m’est venue lorsque j’étais expert-comptable. J’ai imaginé ce site pour la gestion courante, sans connaissance comptable particulière, pour que le patron n’y passe pas plus de temps que lorsqu’il fait un tableau, mais qui lui permet de tout calculer d’un coup : dossier comptable, dossier fiscal, suivi des opérations bancaires, encaissement de factures … Le calcul de TVA se fait automatiquement, le transfert aux impôts aussi. »

Pour une TPE, le tarif de base s’élève à 12,90 euros par mois avec des options possibles (à partir de 20 euros mensuel) comme le module devis/facture, le module liasse fiscale, le module calcul des amortissements … Des tarifs à comparer avec le coût de certains logiciels de comptabilité très célèbres, mais à un prix sans commune mesure. Et en plus, Macompta.fr édite également des guides de comptabilité en ligne pour les sociétés commerciales, les artisans, les commerçants, les professions libérales … Avec tout ça, la comptabilité devient moins problématique. 3 000 clients, dont des expert-comptables, en sont convaincus.

O. G.

More in Entreprises

En haut