Magali Duthilleul à la relance de l’Escem

Publié le 19 octobre 2017 | Actualité / Portrait / Une

Payant

duthilleul

A 36 ans, Magali Duthilleul est la nouvelle directrice à Poitiers de l’Escem. Après les difficultés de l’école de commerce, il s’agit de repartir sur une nouvelle dynamique.

Depuis début septembre, Magali Duthilleul est la nouvelle directrice du campus de Poitiers de l’école de management Escem. Ingénieure agronome à Paris, elle entre, en 2005, comme conseillère en supply chain chef Capgemini Consulting, jusqu’en 2011. « Je travaillais sur la conduite de projets et l’accompagnement au changement. » En 2012, elle rejoint Deret Logistique à Orléans pour optimiser leurs entrepôts. Courant 2017, elle devient enseignante en supply chain à l’Escem. « Il cherchait quelqu’un pour prendre la direction du campus de Poitiers. J’ai postulé. Je me voyais bien relever ce challenge. Il y a une équipe jeune (six personnes) et plein de projets à développer. Mon rôle est de redynamiser ce campus, de relancer les formations sans pour autant tout jeter. Il y a un réseau et des enseignants investis. Il y a de nombreux projets à concrétiser. »

Un campus tourné vers demain

En cette rentrée 2017, les campus de Poitiers, Orléans et Tours accueillent près de 500  étudiants. « C’est plus 40 % par rapport à 2016 et le campus de Poitiers suit la même tendance, avec une centaine d’étudiants. » Ils sont répartis sur les cinq formations proposées à Poitiers : un Bachelor, trois MBA (master of business administration) et un MSc (master spécialisé).

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management