Connect with us

Mamie Citron, le nettoyage au naturel

mamie citron

Entreprises

Mamie Citron, le nettoyage au naturel

Dans le secteur des services à la personne et aux entreprises, une petite nouvelle vient de se créer et de prendre place Porte de Paris : Mamie Citron. La jeune entreprise mise beaucoup sur le respect de l’environnement pour se différencier.

Dans le domaine des services à la personne ou aux entreprises, les activités de ménage, repassage, nettoyage ne sont pas nouvelles. Ici, c’est bien l’approche de Mamie Citron qui fait la différence. La jeune société a décidé de miser sur la protection de l’environnement dans son fonctionnement et ses services. 

Tout a commencé par une rencontre. Madeline Lahaie était déjà responsable d’exploitation dans les services à la personne depuis 9 ans sur Poitiers. Et lors d’une discussion avec des amis en début d’année, l’idée a fait jour de créer une entreprise de nettoyage, mais en y intégrant le respect de l’environnement et le bien-être de chacun. « C’est un nouveau défi ! »

Depuis début septembre, elle est donc aux commandes de cette nouvelle structure, avec à ses côtés quatre associés. Elle organise les plannings, évalue les besoins des clients, se charge des recrutements … « L’objectif est de se faire connaître, de faire fonctionner le bouche à oreille, de rencontrer des structures de formation, de développer notre réseau, de trouver de nouveaux.elles intervenant.e.s. … »

En réalité, il y a deux entités : Mamie Citron pour les particuliers et Mamie Citron Pro pour les professionnels. Que ce soit une maison ou des bureaux, les intervenant.e.s de Mamie Citron se déplacent au domicile ou sur le lieu de travail pour nettoyer, dépoussiérer. L’entreprise propose aussi un nettoyage après des travaux, un déménagement, une fête, un changement de saison …

Pour des bureaux, l’entreprise fournit les produits — respectueux de l’environnement et des salariés —, pour les particuliers, ce sont ceux du client. « Nous avons aussi un rôle de conseil pour les aiguiller vers des produits que nous connaissons, que nous pratiquons. Face à la profusion de marques, nos basiques sont le vinaigre blanc, le savon noir et une pierre blanche. »

Retrouvez la suite de cet article dans le n°38 du 18 septembre.

Plus dans Entreprises

En haut