Marc Agouni en mission pour évangéliser le bitcoin

Publié le 2 mai 2016 | Entreprises

Agouni - 1

Ambassadeur du bitcoin, Marc Agouni est partenaire avec La maison du bitcoin & Ledger wallet pour développer cette crypto-monnaie auprès des particuliers et commerçants dans la Vienne.

« Le Bitcoin, devise digitale sans frontière ne peut plus être ignorée par les entreprises innovantes, introduit Marc Agouni, formateur et vendeur de bitcoins auprès des particuliers et commerçants. Ce nouveau éco-système est en train de révolutionner le monde de la finance et de la banque. Des entreprises et des plate-formes comme Dell, Showroomprivé acceptent déjà les bitcoins, BNP Paribas propose des postes, d’autres vont suivre. »

Séduit par le côté « avant-gardiste » de cette monnaie digitale et « pas virtuelle, ça a une connotation négative », Marc Agouni est un ambassadeur du bitcoin. Il est partenaire avec La maison du bitcoin & Ledger wallet pour développer cette crypto-monnaie.

Pourquoi « évangéliser » le bitcoin ?

Dans le département de la Vienne, le bitcoin est loin d’être démocratisé. « Mon rôle est justement d’évangéliser cette monnaie numérique. Je propose des formations pour expliquer le fonctionnement, les enjeux et j’en vends également. » A partir de 35 €, il est possible d’ouvrir un compte et d’avoir un coffre-fort, simple clé usb qui conserve les bitcoins. « Mais avant que le grand public fasse confiance, il va falloir éduquer. Je commence à être sollicité pour expliquer la monnaie et la blockchain. La succès croissant du bitcoin va changer la donne. Je suis enthousiaste d’accompagner ce changement. »

L. D. A.

Partenaire : Inovis asset management