Connect with us

Moins de défaillances d’entreprises en Vienne

Actualité

Moins de défaillances d’entreprises en Vienne

L’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce de Poitiers a eu lieu pour la première fois dans le nouveau palais de justice, mardi 14 janvier.

tribunal commerce poitiers

L’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce de Poitiers a eu lieu pour la première fois dans le nouveau palais de justice, mardi 14 janvier. Après un début d’audience perturbé par des avocats grévistes, venus manifester contre la réforme des retraites, le président Patrick de Lassée a pu introniser deux nouveaux juges pour deux ans : Zeinab Bouquet, co-gérante de Parisloire à Lussac-les-Châteaux et Fabien Hestin, président d’EGD Désamiantage (Entreprise de dépollution) à Vouillé. « C’est un grand plaisir pour moi d’assurer cette fonction, souligne Zeinab Bouquet. C’est une mission à laquelle je tenais. Je souhaitais me mettre au service des entreprises et de leur dirigeant. Parisloire a pu bénéficier du programme de prévention du tribunal il y a quelques années. Nous avons surmonté ces difficultés et aujourd’hui, je voulais à mon tour proposer mon aide. A titre personnel, tout ce que nous apprenons, les procédures, tout cela va nous servir pour mieux gérer notre propre entreprise. » Petite nouveauté suite à la réforme, les nouveaux juges suivent désormais une formation dispensée par l’école de la magistrature.

Plus de prévention

Le président Patrick de Lassée a ensuite rendu compte de l’activité du tribunal sur 2019. « L’activité du contentieux général a poursuivi sa baisse, comme en 2018. Et pour la première fois, l’activité des procédures collectives est elle aussi en régression. »

Retrouvez la suite de l’article dans le n°3 d’Info-éco 2.0 du 16 janvier 2020.

More in Actualité

En haut