Connect with us

Montpellier en vol direct depuis Poitiers

aéroport poitiers

Actualité

Montpellier en vol direct depuis Poitiers

Alors que les vols reprennent, l’aéroport de Poitiers annonce l’ouverture d’une ligne vers Montpellier pour cet été.

« C’est une des premières nouvelles lignes qui ouvre après le confinement, se félicite Alain Battisti, président de Chalair Aviation, la compagnie qui va assurer cette liaison. Cela marque la volonté des différents acteurs et le dynamisme des deux territoires. » Du 16 juillet au 13 septembre, deux rotations par semaine (les jeudi et les dimanches) seront assurées entre Poitiers et Montpellier par un ATR-42 d’une capacité de 46  sièges. « Cet été, la destination des Français, ce sera la France. La ville de Montpellier, 8e métropole française et sa région sont attractives, mais Poitiers et le Futuroscope le sont également. »

Vers la Méditerranée

Les ouvertures de nouvelles lignes sont peu nombreuses, trois pour cette saison en France. « C’est un événement pour Poitiers, se réjouit Raoul Laurent, directeur général de Sealar, gestionnaire de l’aéroport pour le compte du syndicat depuis le 1er janvier 2020. Nous travaillons depuis six mois pour préserver l’emploi, gérer au mieux les conditions de la reprise, mettre en place les mesures sanitaires pour les passagers, comme le personnel. Dans notre plan de développement, il y avait ce projet de relier la Vienne à la Méditerranée. C’est Montpellier qui en bénéficie et c’est une bonne chose. » C’est un vrai choix de Sealar d’avoir choisi Montpellier par rapport à d’autres villes du Sud. « Il y a un vrai partenariat avec les équipes de cet aéroport, notamment sur la communication. Avec un aéroport plus important, nous aurions été noyés parmi toutes les destinations proposées. Et je crois que c’est la bonne année pour tester cette destination. »

Pour attire les voyageurs, des tarifs attractifs ont été mis en place. « Nous souhaitons que l’avion soit accessible au plus grand nombre, indique Alain Battisti. En commençant à 58 € tout compris, même 15  kg de bagages, nous voulons donner la possibilité au plus grand nombre de voyager. Les ventes repartent pour des réservations de dernière minute à des prix bas. Il faut réamorcer la pompe, ne pas louper de passagers et que l’avion reste accessible. Avec cette ligne, en 1h15 de vol, le sud et la mer sont à portée. »

Lyon, Londres et Ajaccio

Les vols entre La Rochelle, Poitiers et Lyon ont repris. « Les besoins de transport sont encore faibles, mais la courbe de progression est bonne. » Les vols seront d’ailleurs prolongés en août. « Habituellement, les vols sont en pause à cette période, mais nous voulions donner cette possibilité aux touristes et réaffirmer la ligne. » Les vols vers Londres ont également redémarré avec deux rotations par semaine. Ceux vers la Corse, pour Ajaccio ont également été maintenus. 

Plus dans Actualité

En haut