Moustic Multimédia, moteur du tourisme à vélo

Publié le 26 septembre 2019 | Entreprises / Une

Payant

Moustic Multimédia

Moustic Multimédia, l’agence rochelaise de communication a créé l’application Loopi, que la SNCF a retenu pour développer le tourisme à vélo. Retour sur ce partenariat avec Fabien Ferdinandy, fondateur de l’entreprise.

Info-éco / Quelle est cette application numérique que vous développez ?

Fabien Ferdinandy / On a développé Loopi Voyages, une application mobile spécialisée sur l’itinérance à vélo sur plusieurs jours. Au touriste qui se dit « je suis là, y a quoi autour », ou bien « je vais là-bas, je m’organise », Loopi apporte des solutions : parcours à vélo, randonnée pédestre, à cheval, mais aussi hébergement, restauration  … On a co-construit cette application avec le concours de Charentes Tourisme (association née de la fusion des comités départementaux du tourisme des deux Charentes, ndlr).

Info-éco / Aujourd’hui Loopi est présente sur les sites internet de Oui Sncf et de Sncf Intercités. Depuis quand Moustic Multimédia travaille avec la Sncf ?

F. F. / Le contact a été établi en mai dernier. Un premier partenariat a été signé en juillet avec Sncf Intercités, qui exploite les trains corail, et un second le 21  août avec Oui Sncf (anciennement voyages-sncf.com), qui est l’agence de voyages de la Sncf.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management