Connect with us

Le numérique néo-aquitain fait son show à Las Vegas

spn las vegas

Actualité

Le numérique néo-aquitain fait son show à Las Vegas

Une délégation de 21 entreprises de la Nouvelle-Aquitaine sera présente au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le rendez-vous mondial de l’innovation et des nouvelles technologies, du 5 au 8 janvier.

spn las vegas

Une délégation de 21 entreprises de la Nouvelle-Aquitaine sera présente au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le rendez-vous mondial de l’innovation et des nouvelles technologies, du 5 au 8 janvier.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le principal salon des concepteurs et des fabricants de nouvelles technologies. La France est chaque année bien représentée à ce grand rendez-vous mondial et le sera encore cette année avec 228 entreprises exposantes. La Nouvelle-Aquitaine aura une place de choix avec une délégation de 21 entreprises, dont 11 exposantes et 10 en tant que visiteurs d’affaires. « La Région est pilote pour le développement économique et notamment sur la thématique de l’internationalisation des entreprises. Nous leur apportons notre soutien, explique Anne Gérard, élue régionale. La filière numérique est un secteur très structurant pour notre territoire. Cela passe notamment par l’appui aux start-ups. Nous construisons avec elles une feuille de route et nous les encourageons dans leur développement. Notre accompagnement a un effet levier. C’est aussi leur permettent de se rencontrer, de se créer un réseau. » L’opération est coordonnée par le SPN le cluster du numérique en Poitou-Charentes et soutenue par les différents réseaux néo-aquitains.

Booster son activité

Arnaud Favareille, dirigeant d’Iteca y va en tant que visiteur. « Nous sommes dans une phase de croissance, de levée de fonds, c’est donc aussi le bon moment pour communiquer. » Cette start-up créé en 2015 à Angoulême est spécialisée dans les technologies et les effets spéciaux en temps réel à destination de l’industrie. La réalité augmentée, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle trouvent des applications industrielles. Elle a notamment développé Witty 3D, un outil d’aide à la maintenance. « Je m’y rends aussi pour sentir et voir les dernières tendances. C’est l’occasion d’approcher de grands groupes français. Nous bénéficions de visites ciblées. C’est la première fois pour moi et cet accompagnement est une chance, un vrai moteur pour ma croissance. » Marc Tessier, directeur général d’UbiDreams, va dans le même sens. « Partir avec une délégation, c’est un vrai plus. Cela nous permet de nous inscrire dans un paysage régional, de mieux connaître nos voisins, de créer des liens. »

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut