Offensiv’PME rompt l’isolement et forme les dirigeants

Publié le 4 novembre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

offensiv pme

Créé en 1995, le réseau Offensiv’PME lancera sa 25e saison en 2020. Derrière ce réseau, il y a des dirigeants de PME et TPE du Poitou et des Charentes. « Les profils sont variés, des repreneurs, des jeunes, des femmes, issus de l’industrie, des services, du commerce, mais finalement nous partageons tous les mêmes problématiques, indique Jacques Draperon, à la tête de Décap’Soft à Champigny-en-Rochereau et vice-président de la Vienne. C’est un groupe convivial, où l’échange est la règle. Il y a une vraie liberté de parole. Chacun se sent en confiance et n’a pas peur du regard des autres. C’est aussi sortir de son isolement de chef d’entreprise. »

Le réseau fédère 145 dirigeants répartis sur les quatre départements de l’ex-Poitou-Charentes, notamment en milieu rural. « Ils ont au moins tous une qualité : être entrepreneur, relève Antoine Lefèvre, délégué général. Mais, en tant que chef d’entreprise, il faut aussi être manager, comptable, juriste … Le réseau est là pour leur donner les bons outils pour avancer. »

Partager, apprendre, développer

Tout au long de l’année des ateliers, des formations, des conférences sont proposés, au total 20 rencontres au choix. « Les intervenants sont des personnes qui ont été sélectionnées car elles savent parler aux dirigeants de PME, avec du concret, du pratique. » Management, gestion du stress, comptabilité, ressources humaines … les thèmes abordés sont variés.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management