« OFG, c’est la fédération de ceux qui le prouvent »

Publié le 23 novembre 2017 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

OFG jégo

Le Futuroscope a accueilli les premières Rencontres régionales du Produire en France, organisées par le label Origine France Garantie (porté par l’association ProFrance). L’occasion d’informer et de débattre de la question en présence de son créateur : Yves Jégo. C’est un logo qui est apparu il y a maintenant six ans, en 2011 : OFG. C’est aujourd’hui 600  entreprises et 2 000 gammes de produits, dont 60 entreprises en Nouvelle-Aquitaine dont 11  dans la Vienne. « La CCI de la Vienne est la seule en France à avoir une vraie politique dans ce domaine puisqu’elle prend en charge 50 % du montant de l’audit nécessaire à l’obtention du label », explique Yves Jégo, président de ProFrance.

« Le Made in France, il y a ceux qui en parlent et ceux qui le prouvent, a martelé l’ancien ministre. OFG, c’est la fédération de ceux qui le prouvent. Il y a une demande citoyenne sur ces sujets et il est évident que la marque française a une valeur puisque beaucoup cherchent à la frauder ! Je suis un libéral donc je ne suis pas pour un monde fermé, mais je pense que le consommateur doit savoir la vérité sur ce qu’il achète. »

En plus de la communication auprès des entreprises lors de ces Rencontres régionales, Yves Jégo plaide auprès des pouvoirs publics pour davantage de contrôles : « La législation est complète sur ces sujets, mais il n’y a pas assez de travail de vérification et de sanctions. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management