Pamela Bryant, inclure par le travail

Publié le 23 mai 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

pamela bryant

A la tête de Deastance Services depuis 2010, Pamela Bryant met tout en œuvre pour accompagner des personnes en situation de handicap vers l’emploi et donner du plaisir au travail.

Déménagement dans de nouveaux locaux, au niveau national entreprise totalisant le plus de CDD Tremplin dans ses effectifs, obtention d’un marché important pour Total Fleet, nouvelles embauches à venir, Deastance Services enchaîne les bonne nouvelles et ce n’est pas pour déplaire à sa dirigeante, Pamela Bryant.

Employant 32 personnes aujourd’hui, la chef d’entreprise est fière de son parcours. « Il y a 9 ans, qui aurait cru que je me trouverais ici aujourd’hui. J’ai réussi mon pari de créer une entreprise adaptée sur des prestations intellectuelles, avec un service de qualité. Après la boucle n’est pas terminée, il y a encore beaucoup à faire … »

D’origine britannique, suite à la mutation de son père, Pamela Bryant arrive dans la Vienne à 5 ans, pour ne plus la quitter. En cours d’équithérapie, elle suit des stages avec des personnes en situation de handicap. Au sein de la Jeune chambre économique de La Roche-sur-Yon, elle s’occupe de l’opération Les Chevaliers du Ciel, qui offre des baptêmes de l’air à des enfants extra-ordinaires. Elle décroche un BTS Négociation et relation client et devient conseillère en formation, œuvrant dans la réinsertion par l’emploi de personnes en situation de handicap. Elle rencontre alors le dirigeant d’une entreprise adaptée. « Ça a été le coup de cœur pour ce modèle ! »

De 3, à demain 36 salariés

Le sujet l’interpèle, fait écho à ses expériences, elle se lance alors dans la création de Deastance Services en 2010. « L’idée est de proposer des prestations intellectuelles réalisées par des personnes en situation de handicap. Quand j’ai créé l’entreprise à 25  ans, j’y croyais. Malgré ma jeunesse, mon manque d’expérience professionnelle, on m’a suivi. Mon objectif était de proposer de la diversité dans les activités pour ce public, tout en s’assurant de la capacité des personnes à faire un travail de qualité. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management