Connect with us

Pascale Bordin : « Rétablir les services de proximité en ruralité »

bordin

Actualité

Pascale Bordin : « Rétablir les services de proximité en ruralité »

Pascale Bordin est candidate aux élections législatives pour le Front National sur la circonscription 2 de la Vienne.

bordin

Pascale Bordin est candidate aux élections législatives pour le Front National sur la circonscription 2 de la Vienne.

Présentation. J’ai 46 ans, 4  enfants, je suis diplômée d’un baccalauréat de gestion et comptabilité et d’un CAP de coiffure. Pendant que j’élevais mes enfants, j’étais en parallèle éleveuse de chiens et ensuite conseillère culinaire. J’ai toujours voté Front national et j’ai commencé à m’investir tout doucement lorsque je me suis encartée en 2013.

Economie. Depuis plusieurs années le sud-Vienne perd des emplois, tout se concentre vers le nord du département, c’est aussi le cas pour le tourisme, ce territoire compte 62 % des nuitées en hôtellerie.

Je désire alléger les charges des entreprises, rétablir les services de proximité dans les petites communes pour que les personnes n’aient plus à se déplacer à Poitiers. Il existe une vrai demande pour installer des maisons médicalisées dans nos campagnes et j’aimerais compléter l’offre par des sites d’accueil pour les personnes dépendantes. En matière d’agriculture, leur situation économique est fragile, ce sont des personnes méritantes et travailleuses, l’Europe doit revoir ses prix pour éviter encore plus d’endettement. Pour les aider et le bien être de tous, j’ai la volonté de développer les circuits-courts et d’accompagner les agriculteurs vers la reconversion bio. Concernant l’éducation, nous subissons l’appauvrissement des programmes notamment en français, le niveau en grammaire et orthographe est aujourd’hui trop faible, j’ai aussi l’intention d’instaurer une culture de la France afin que les élèves soient fiers d’être Français.

Projets de loi. Si je suis élue, je souhaite déposer une loi pour les aidants, j’ambitionne de créer des maisons d’accueil pour les malades afin que les accompagnants puissent souffler un peu. Ils réalisent un travail dans l’ombre qui est épuisant sur le plan physique et psychologique.

Suppléant : Mickaël Pallac

Facebook : Pascale-Bordin-Circo8602

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut