Patrice Mancino à la barre de Radio Pulsar

Publié le 25 octobre 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

mancino

Après 17 ans à Reuters, Patrice Mancino est le nouveau directeur de Radio Pulsar. Attiré par la vivacité du territoire, il espère continuer à mettre en avant les initiatives locales.

Arrivé depuis quelques jours, Patrice Mancino a pris la suite de Sylvain Cousin à la direction de Radio Pulsar, basée à la Maison des étudiants, sur le campus de Poitiers. « Je ne connaissais pas Poitiers, mais c’est très chouette. Les étudiants, l’offre culturelle avec le Tap, le Confort Moderne, l’important réseau associatif, la vie économique  … j’ai été très attiré par cet écosystème et la vivacité du territoire. » Il a à ses côtés trois personnes (dont la nouvelle journaliste Anaïs Greusard), 180  bénévoles et de nombreux partenaires institutionnels comme privés. « Radio Pulsar est une radio associative, certes, mais ce n’est pas juste un club radio, c’est une radio avec des contenus professionnels, un encadrement. C’est offrir aux bénévoles de bonnes conditions de diffusion. Les points forts sont la musique et les actus, ainsi que la mise en avant ces nombreuses initiatives locales. »

Le milieu des radios associatives ne lui est pas inconnu. A l’université de technologie de Compiègne, parmi ses activités extra-scolaires, il crée, avec d’autres camarades, une radio à l’école : Radio Graf’hit.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management