Pauline Coyez, tout en équilibre

Publié le 9 mai 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

pauline coyez

Pauline Coyez vient de passer la barre d’un an d’activité. La jeune femme exerce comme diététicienne-nutritionniste à Poitiers et sur Neuville-de-Poitou.

Tout savoir sur le chocolat, les pois chiches, faire un crumble de tatin, un risotto de butternut, des cookies sans gluten, bien manger au petit déjeuner  … voilà quelqu’uns des thèmes que Pauline Coyez propose sur son blog. La jeune femme s’est lancé depuis un an en tant que diététicienne-nutritionniste et pour attirer de nouveaux clients, mais aussi partager ses conseils et astuces, elle propose plusieurs articles en ligne.

Conseiller, orienter et motiver

Originaire de la Vienne, Pauline Coyez a tout d’abord obtenu un BTS diététique à Poitiers, puis a complété sa formation par un bachelor pro diététique approfondie à Toulouse. « Le secteur de la santé m’intéressait. Une rencontre m’a permis de découvrir le métier de nutritionniste et j’ai accroché. Dans ma famille, la notion de manger bon et bien a toujours été importante, par exemple nous avions un potager. Et je voulais aider les gens. » Ala fin de ses études, en avril 2018, elle a l’opportunité de s’installer en libérale. « Alors je me suis lancée ! » Elle exerce depuis au sein d’un cabinet de sages-femmes à Poitiers et un cabinet de santé sur Neuville-de-Poitou, regroupant un coach sportif, une neuropsychologue et un naturopathe. Elle intervient aussi au CHU de Poitiers. « Je m’occupe de tous les âges, de l’enfant, à la femme enceinte, jusqu’à la personne âgée. Il peut s’agir de rééquilibrage alimentaire, de prise de poids, de suivi par rapport à une pathologie … Les profils sont variés. La première séance est toujours l’occasion d’un bilan global où je pose de nombreuses questions d’après la routine de la personne à la maison, mais aussi au travail, ses repas, ses mesures … Il y a en réalité beaucoup d’idées reçues à déconstruire. Avec les injonctions du marketing, les reportages télévisés, les articles internet, les gens peuvent se sentir perdus. En tant que professionnelle, mon rôle est aussi de véhiculer les bonnes notions, d’informer sur les bonnes pratiques. »

Alimentation et bien-être

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management