Le PB86 s’invite aux matinées Begital

Publié le 1 décembre 2016 | Actualité / Loisirs et détente

begital pb86

Une trentaine de personnes, partenaires du PB 86 et salariés se sont retrouvés pour échanger lors d’une matinée Begital, l’agence poitevine de communication digitale.

C’était l’occasion de revenir sur la stratégie de communication mise en place par le club de basket. « Nous avons dix années d’expérience qui nous ont conduits aujourd’hui à Cap 2K20, explique Adrien Tallec, responsable des partenariats au PB86. Nous sommes une entreprise de spectacle, l’enjeu est pour nous de remplir la salle et d’attirer des partenaires. La communication est notre caisse de résonance. A nous de créer le terreau nécessaire pour entraîner le public. En matière de communication, nos partenaires nous ont fait poser les bonnes questions et avancer. Elle a suivi aussi l’évolution du club. » L’été 2012 a été une année charnière avec l’apparition du nouveau site. Les réseaux sociaux ont été développés, notamment Facebook. « Les vidéos sont un outil idéal pour nous. Leur format s’adapte bien au basket. Elles servent à nous faire connaître, à mettre en avant nos atouts, nos joueurs. » Dans un choix d’optimisation de l’existant, une refonte du site internet est d’ailleurs en cours. La matinée s’est poursuivie en évoquant le portail Poitevins.fr, pour se terminer par une intervention de Pierre Goubault, associé de Begital sur les cinq actions pour communiquer sur internet et gagner en visibilité.

M. W.

Partenaire : Inovis asset management