Pictavet, un scanner dédié aux animaux

Publié le 11 octobre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Entreprises / Une

Payant

pictavet

Depuis début juillet, les animaux de compagnie peuvent bénéficier, à Jaunay-Marigny, d’un nouveau service : Pictavet scanner. De 30 g à 200 kg, tout animal peut ainsi passer un scanner, même si dans la presque la totalité ce sont des chiens et des chats.

L’acquisition de ce nouvel équipement et de son bâtiment est porté par une société rassemblant 39 vétérinaires issus de 13 cliniques de la Vienne, des deux-Sèvres et même d’Indre-et-Loire. « Ce service existe sur Limoges, La Rochelle, Angers, Nantes, mais rien de tel à Tours ou Niort, indique Philippe Migaud, un des porteur du projet, vétérinaire à Melle. Et c’est l’un des seuls en France, avec Rennes, à avoir ce type de structure pour sa gestion. C’est l’occasion aussi de se retrouver entre collègues, de discuter. Nous mutualisons ainsi les coûts et les compétences. C’est offrir un service performant, accessible dans un temps raisonnable. »

La médecine vétérinaire a énormément évolué ces dernières décennies. « La société est de plus en plus demandeuse de soins pour les animaux de compagnie. Nous répondons ainsi à ce besoin. »

Des normes rigoureuses

L’équipement a pris place dans un ancien centre d’imagerie humaine (La Rotonde), sur la zone de Chalembert, à Jaunay-Marigny.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management