Pierre Goubault, le PB86 est son club de cœur

Publié le 11 janvier 2019 | Partenaire du PB86

pierre goubault

Entre le PB86 et Pierre Goubault, c’est une relation intense, une histoire de longue date, c’est son «club de coeur ». Bénévole au Dolmen pendant sa jeunesse, il n’a jamais manqué une saison du PB86 et depuis 12 ans, le gérant du Cul de paille et Cie est un fidèle sponsor, passionné et engagé.

Qui êtes-vous Pierre Goubault ? 

J’ai 37 ans, je suis né à Poitiers. J’ai quitté ma ville après le bac pour des études à travers la France et je suis revenu en 2004 pour monter mon premier restaurant La Tarterie. J’ai eu plusieurs expériences entrepreneuriales et salariales. J’ai créé le Bistro Pasta, j’ai été directeur au Normandoux, j’ai travaillé dans les assurances, j’ai créé des boîtes de communication et de marketing digital et à présent, je m’occupe de mon restaurant Le Cul de Paille et de son petit-fils, le food truck : Petit-cul de Paille. En 2019, un nouveau projet doit voir le jour, je peux juste vous dire que ce sera très gros et que nous pourrons y aller après les matches ! 

Quelles relations développez-vous avec le Club ? 

J’ai commencé à être sponsor en 2006 avec le Bistro Pasta et depuis je n’ai jamais arrêté. Ma relation avec le PB86 est très intense et date d’avant sa naissance. Lorsque j’étais adolescent, j’allais les aider à la salle du Dolmen, je n’ai loupé aucune saison. Ensuite, tout s’est enchaîné, la création du club en 2004, le changement de salle, la montée en Pro A …, j’ai toujours apporté mon soutien à mon club de cœur. 

Quel avenir envisagez-vous pour le PB86 ? 

J’attends beaucoup de la future salle l’Arena. Les victoires vont revenir maintenant que le club a été structuré par un bon présent, la dynamique va reprendre. Nous devons retrouver l’esprit sportif, continuer à élever le niveau de spectacle et innover en communication. Et dans un avenir proche, pourquoi ne pas imaginer une fusion avec le club de volley-ball, à l’instar du stade rochelais Rupella, nous pourrions mutualiser nos sponsors et nos efforts pour être plus fort !

Partenaire : Inovis asset management