La Planète Crocodiles en pleine mutation

Publié le 3 mai 2018 | Actualité / Loisirs et détente

planète crocodiles

Elle l’annonce haut et fort, cette saison 2018 marque un vrai tournant pour la Planète Crocodiles. Le sens de la visite a été réaménagé pour éveiller les cinq sens des visiteurs. 1 000 plantes et 200 spécimens se mettent également en scène pour une nouvelle aventure.

« Pour nos 10 ans, nous allons prendre de la hauteur, introduit Franck Doucet, le directeur de La Planète Crocodiles à Civaux. Nous prévoyons cet été, une animation nocturne où vous ne serez pas sûr de revenir ! » Pour ce projet, les nouveaux aménagements ont déjà été installés, le site propose une nouvelle scénarisation de son parcours qui fait la part belle aux cinq  sens.

Transmettre et sensibiliser

L’expérience se divise en cinq étapes. Rencontre et moment de tendresse pour les plus téméraires avec les serpents, nourrissage des crocodiles du Nil, observation des caméléons, passage par le jardin botanique riche de 300  essences tropicales et tête à tête avec le dragon barbu. « Il est adorable, assure Franck Doucet. En nouveauté, nous avons également un gecko, trois aquariums, une tortue alligator et un anaconda de 4,5  m. Nous proposons de découvrir 200 spécimens. Que ce soit aux familles, scolaires ou entreprises, notre objectif est de faire vivre une aventure surprenante tout en les sensibilisant. » Dès ces vacances de printemps, il est possible de s’aventurer dans ces « Rencontres sauvages ».

L. D. A.

crocodiles

Partenaire : Inovis asset management