Planète Sésame s’installe à Lagord

Publié le 27 février 2019 | Entreprises / Une

Payant

planètre sésame

L’association sociale rochelaise L’Escale a ouvert un restaurant de cuisine du monde depuis le 7 janvier à Lagord, sur le site d’Atlantech. Un espoir d’insertion pour les femmes qui y travaillent.

Le kangourou sauce marchand de vin, vous avez déjà goûté ? Et la blanquette de la mer ou le saumon sauce thaï ? Le nouveau restaurant social Planète Sésame vous permettra de découvrir ces plats, sur le site d’Atlantech, à Lagord, derrière l’imposant siège social d’une banque agricole. Vous ne pourrez pas vous tromper, il n’y a qu’un seul restaurant, auquel la banque verte loue d’ailleurs le local du numéro 4 de la rue Tardy.

Un « vrai » restaurant

Cette nouvelle table est ouverte depuis le 7 janvier et marque un tournant dans la vie de Planète Sésame. Auparavant, ce chantier d’insertion qui aide les femmes issues de l’immigration à accéder à la vie active — Planète sésame est un programme d’insertion national lancé en 2010 —, proposait des plats à emporter et un service de traiteur mais dorénavant, il est également un vrai restaurant où la carte évolue en fonction de l’origine des femmes.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management