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Plus de sécurité pour la RD347

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Plus de sécurité pour la RD347

De Migné-Auxances à Pouançay, en passant par Loudun et Mirebeau, la route départementale 347 relie Poitiers au Maine-et-Loire. Le Département de la Vienne a décidé d’engager 67,4 millions d’euros de travaux jusqu’en 2027 pour sécuriser et fluidifier cet axe.

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De Migné-Auxances à Pouançay, en passant par Loudun et Mirebeau, la route départementale 347 relie Poitiers au Maine-et-Loire. Le Département de la Vienne a décidé d’engager 67,4 millions d’euros de travaux jusqu’en 2027 pour sécuriser et fluidifier cet axe. « Avec l’arrivée du Center Parcs, cette voie a pris de l’importance. Les tronçons enregistrent entre 5 500 et 7   000  véhicules par jour dont pour certains plus de 15 % de poids-lourds », indique Gilbert Beaujanneau, vice-président aux routes.

Le carrefour de Chalais (avec la RD52) a déjà été réalisé. Allant du Nord au Sud, les études et les réalisations vont s’échelonner dans le temps. Le prochain chantier, début 2020, est celui de la mise à 2×2 voies d’un kilomètre, sur les communes de Verrue et Saint-Jean-de-Sauves. Les aménagements pour les carrefours avec les RD 126 et 67 seront réalisés en fin d’année. Le tout pour un coût de 5,5 M€. « C’est un axe accidentogène sur le département. Le doublement des voies à 110 km/h doit permettre aux conducteurs de doubler en sécurité. »

Un autre créneau à 110 km/h entre Noiron et Etables est aussi à l’étude. Ce doublement d’1,3 km, pour 6 M€ pourrait commencer fin 2020-début 2021. Les études sont en cours pour les traversées d’Angliers (1,6 km, 2,4  M€) et Vaon (500 mètres, 1 M€), pour un début des travaux en 2021. La création d’une liaison d’un kilomètre entre la RD 347 et la RD 757 (pour rejoindre Avanton) est aussi sur la table. L’aménagement suivant sera celui du deuxième créneau à 110 km/h entre Etables et Neuville. Il restera ensuite à s’attaquer à la traversée de Neuville-de-Poitou et la mise à 2×2 voies du tronçon entre Neuville et Migné-Auxances.

M. W.

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