Connect with us

Plus d’énergies renouvelables avec EDF

chaufferie paille edf

Actualité

Plus d’énergies renouvelables avec EDF

Le groupe EDF en Nouvelle-Aquitaine affiche un mix énergétique de production représentatif de la situation française avec du nucléaire et des énergies renouvelables (hydraulique, éolien, photovoltaïque …).

Le groupe EDF en Nouvelle-Aquitaine affiche un mix énergétique de production représentatif de la situation française avec du nucléaire et des énergies renouvelables (hydraulique, éolien, photovoltaïque …). Le groupe est le 2e employeur privé de la région (avec près de 9 000 salariés) et le 1er de la Vienne. « Nous avons signé une convention avec la Région Nouvelle-Aquitaine pour accompagner la transition énergétique et solidaire du territoire, souligne Martin Leÿs, délégué régional du groupe EDF. Elle s’articule autour de cinq thématiques dont le développement des énergies renouvelables. Nous travaillons notamment avec le laboratoire Cerege sur l’acceptation de l’éolien. Sur l’innovation, des recherches sont réalisées sur le stockage de l’énergie. Concernant la décarbonation des usages, cela passe par une croissance des mobilités électrique et hydrogène avec notamment le déploiement de plus de bornes. »

L’hydraulique renforcé

L’ancrage territorial du groupe se matérialise autour notamment des quatre sites de production hydraulique de la Vienne, ainsi que de la centrale nucléaire de Civaux. 

Retrouvez la suite de l’article dans le n°5 du 30 janvier 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut