Poitiers accueille le premier Pro Digital Health

Publié le 1 avril 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

e-santé

Les 4 et 5 avril aura lieu au Futuroscope le premier congrès du numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine. Evénement dédié aux professionnels de la santé, il a pour vocation de valoriser le e-parcours santé.

Ce n’est pas un hasard si Poitiers a été choisie pour accueillir le premier Congrès Pro Digital Health les 4 et 5  avril. Un événement dédié aux professionnels de la santé en Nouvelle-Aquitaine avec au programme 14  conférences, 20 exposants et un hackathon sur 24 heures avec pour thématique : « Le parcours de santé 3.0 », ouvert à tous les développeurs créateurs.

Organisé par Agir pour la Télémédecine et CREAI Nouvelle Aquitaine (Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations), le premier congrès du numérique en santé a pour objectif d’informer dans différents domaines : la télémédecine, l’e-santé, le transhumanisme handicap, les personnes âgées… « Cette année, nous avons souhaité regrouper nos forces vives pour organiser un salon d’envergure internationale à destination des professionnels de santé au sens large, a présenté Mickaël Chaleuil d’Agir pour la Télémédecine. La Région est leader en France dans le domaine des TIC santé. Cette “start-up” région dans l’âme a su anticiper l’importance croissante du numérique dans la santé. »

Le département de la Vienne n’est pas en reste en matière de télémédecine, le CHU de Poitiers a signé une convention avec 50  Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de la Vienne ; un exemple de collaboration qui s’inscrit dans un voyage d’études organisé la veille du congrès pour deux délégations de Tunisie et du Canada.

L. D. A.

Plus sur : pro-digital-health.com.

Partenaire : Inovis asset management