Poitiers, place forte du basket 3×3

Publié le 27 mai 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

basket poitiers

Depuis 9 ans, le basket 3×3 grandit à Poitiers, en parallèle de son développement national et international. Après avoir accueilli pendant trois ans l’Europe Cup Qualifier (tournoi de qualification pour la Coupe d’Europe de basket 3×3), Poitiers comptera également deux étapes mondiales du circuit professionnel FIBA masculin et féminin : le Challenger et le World Women Series. Poitiers intègre désormais le cercle fermé des 35 places fortes mondiales du 3×3 au même titre que Los Angeles, Shanghaï, Prague, Moscou ou Montréal …

Les 5 et 6 juillet, Poitiers organisera donc le tout premier tournoi international du FIBA 3×3 World Tour sur le territoire français et verra ainsi défiler de nombreuses équipes prestigieuses. Ce sport étant devenu discipline olympique, la participation de la France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 passera par la victoire d’équipes françaises à Poitiers face aux meilleurs mondiaux.

« Pour Poitiers, c’est une reconversion réussie, se félicite le président de Grand Poitiers Alain Claeys. Il y a deux choses qui sont à souligner : cela permet de traiter le basket en milieu urbain, il prend toute sa place au cœur de la ville et ce n’est pas un événement isolé, mais au contraire en relation avec le territoire à travers des initiations, de la découverte et les compétitions de niveau national, européen et international. Cette présence vient aussi concrétiser le travail des clubs, dont le PB86, qui se fait ici au jour le jour. »

basket 3x3 poitiers

Un sport d’avenir

Grand Poitiers, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ball et Sylvain Maynier, président de l’association 3×3 Poitiers ont ainsi signé un partenariat de trois ans pour l’organisation de ses deux tournois à Poitiers.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management