Connect with us

Pôle Emploi diversifie son soutien aux cadres

pole emploi

Actualité

Pôle Emploi diversifie son soutien aux cadres

132 cadres au chômage étaient inscrits au premier job dating à l’échelle de la Charente-Maritime que Pôle Emploi avait organisé pour eux le 27  novembre à La Rochelle. Mais 150 se sont présentés dans l’espoir de rencontrer les 13 entreprises participantes (Léa Nature, Randstad Inhouse, Leroy-Merlin, Excent France, ABMI Grand ouest …) preuve que la formule a attiré.

pole emploi

132 cadres au chômage étaient inscrits au premier job dating à l’échelle de la Charente-Maritime que Pôle Emploi avait organisé pour eux le 27  novembre à La Rochelle. Mais 150 se sont présentés dans l’espoir de rencontrer les 13 entreprises participantes (Léa Nature, Randstad Inhouse, Leroy-Merlin, Excent France, ABMI Grand ouest …) preuve que la formule a attiré. D’autant qu’il y avait des emplois à la clef. « Toutes les entreprises avaient des postes à pourvoir et en CDI sauf le Centre de gestion départemental et Odalys Vacances. Les demandeurs qui ne seront pas retenus auront un retour d’expérience pour comprendre ce qu’il s’est passé », a insisté Kristel L’Hullier, conseillère référente cadres, dont le portefeuille de candidats s’étend sur tout le littoral.

« Le principe était que les employeurs reçoivent pendant 20  minutes des cadres sans les avoir sélectionnés par CV. C’est nous qui avons fait la sélection sur les 1  986  cadres en recherche d’emploi en fonction des postes que les entreprises proposaient. Mais nous avons quand même fait la promotion des profils qui n’ont pas eu de rendez-vous », a expliqué Delphine Bourcier, conseillère cadres à La Rochelle.

Sphère et jobs dating

Pôle Emploi multiplie les actions de ce genre actuellement. En octobre, l’établissement public a créé un Club de chercheurs d’emploi, accessible via les conseillers, pour effectuer des recherches en groupe et affiner sa culture digitale ou sa technique de recherche. Dans le courant du mois de janvier, Pôle Emploi va aussi proposer Sphère. « Il s’agit d’un réseau social ouvert aux cadres. Nous y diffuserons des informations, événements à venir, création d’entreprise  … », dévoile Ludovic Denis, responsable d’équipe à La Rochelle.

Le 15 janvier prochain, un forum réservé aux cadres aura également lieu à Rochefort, Pôle Emploi Charente-Maritime communiquera dessus via sa page Facebook. D’ici là, les conseillers vont réfléchir à pérenniser le job dating. Compte tenu du succès de la première édition, une seule question prévaudra : quelle fréquence ?

O. G.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut