Connect with us

Le projet ZéroGravity décolle en Vienne

zérogravity

Actualité

Le projet ZéroGravity décolle en Vienne

La SEM Patrimoniale de la Vienne va apporter 3,1 millions d’euros sur la partie immobilière du projet ZéroGravity, sur un investissement total évalué à 7,8 M€.

zérogravity

La SEM Patrimoniale de la Vienne va apporter 3,1 millions d’euros sur la partie immobilière du projet ZéroGravity, sur un investissement total évalué à 7,8 M€. Le projet est porté par cinq associés, amateurs et professionnels de parachutisme. Il s’agit d’un simulateur de chute libre, avec pour objectif de reproduire, grâce à une soufflerie, les mêmes sensations qu’un saut en parachute, mais en intérieur. Le bâtiment se construira à la place des parkings du Futuroscope, entre les caisses et l’Arena. « Notre principale cible est le grand public, pour des baptêmes et les loisirs, pour faire voler les gens, explique Fabrice Crozet, le porteur de projet, amateur de saut en parachute. C’est une activité qui intéresse, il y a de la demande. Pour porter un enfant (à partir de 5 ans), il faut des vents à 160 km/h, pour un adulte aux alentours de 220 km/h et pour des parachutistes cela monte à 250-260 km/h. » La soufflerie sera installée au dessous d’un tube de 4,3 m de diamètre et 15 m de haut (dont 6m vitrés).

« Aujourd’hui, il y a six souffleries fixes en France, mais aucune dans le quart sud-ouest. L’emplacement à deux pas du Futuroscope est un site idéal pour développer cette activité. Nous devons avoir du flux et le lieu a du potentiel avec les deux millions de visiteurs annuels du parc d’attractions. » L’activité s’adresse aussi aux parachutistes qui souhaitent s’entraîner et aux entreprises pour des opérations de team bulding. Le bâtiment comprendra d’ailleurs une salle de réunion pour les groupes. Le début des travaux est prévu pour fin 2018, avec une entrée en service  pour début 2020.

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut