Connect with us

Renforcer les liens entre l’université et l’entreprise

Actualité

Renforcer les liens entre l’université et l’entreprise

Démarche exceptionnelle « La semaine université, entreprises et territoire » a pour vocation de créer des relations concrètes et durables entre le monde étudiant et l’environnement économique local, du 26 novembre au 1er décembre « développons nos curiosités ».

guerin - 1WDémarche exceptionnelle « La semaine université, entreprises et territoire » a pour vocation de créer des relations concrètes et durables entre le monde étudiant et l’environnement économique local, du 26 novembre au 1er décembre « développons nos curiosités ».

« Notre objectif est de renforcer les liens qui existent entre l’université et l’entreprise. Nous travaillons déjà ensemble, mais nous voulons aller plus loin et poursuivre nos curiosités communes pour le développement économique, introduit Michel Guerin, vice-président de l’université. Le monde de l’entreprise a des besoins, nos étudiants développent des savoir-faire et nos territoires peuvent en profiter. A l’heure de la grande région, notre université doit développer sa marque. » Symboliquement, le premier événement de cette semaine sera l’inauguration de la Passerelle, un bâtiment consacré aux échanges entre l’université de Poitiers, le Medef et l’Uimm de la Vienne. « Installée sur la Technopole du Futuroscope, ce sera le lieu d’interactions existantes et futures entre nos mondes. » Le soir à l’université, un film suivi d’un débat traitera de la relation université et entreprises. Le 27 novembre, tous les publics sont appelés à rencontrer les chercheurs dans les huit laboratoires qui ouvrent leurs portes (inscriptions obligatoires en ligne*). Le mardi 1er décembre, entrepreneurs et étudiants s’affronteront en « battle » afin de casser les idées reçues d’un côté comme de l’autre, « six entreprises se sont déjà inscrites », ajoute Michel Guerin. Le soir, « la semaine » se clôturera autour d’une soirée sur le thème : « Vers de nouveaux modèles d’organisation du travail conjuguant bien-être des salariés et performances économiques. »

Lydia De Abreu

*Programme complet et inscriptions : www.univ-poitiers.fr.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut