Connect with us

Report de cotisations pour 2 885 entreprises

indépendants urssaf

Actualité

Report de cotisations pour 2 885 entreprises

L’Urssaf met en place un report de cotisations pour les entreprises et des mesures pour les travailleurs indépendants.

La préfète de la Vienne, Chantal Castelnot a tenu à faire le point sur les mesures économiques mises en place pour permettre aux entreprises de faire face à cet épisode de crise, tout en protégeant les salariés et les demandeurs d’emploi.

Report de cotisations

Les employeurs peuvent reporter jusqu’à trois mois totalement ou partiellement le paiement de leurs cotisations salariales et patronales, sans pénalité, auprès de l’Urssaf. La Vienne suit le même mouvement qu’au niveau national, avec au 15 mars, 2 885 entreprises sur 7 066 qui en ont bénéficié soit un report de 16 millions d’euros sur 37 M€. 43,55 % des cotisations n’ont pas été réglées (contre 5,31 % habituellement en Poitou-Charentes). Pour les travailleurs indépendants, les échéances du 20 mars et du 5 avril ne sont pas prélevées, même si l’entreprise n’est pas impactée. Ils peuvent également déjà demander un délai de paiement par anticipation ou un ajustement de leur échéancier en recalculant leurs cotisations (directement en ligne sur secu-independants.fr). « Une aide financière exceptionnelle peut également être attribué pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations, en complément du fonds de solidarité ou d’autres aides, précise Nicole Chabaudie, directrice de l’Urssaf de la Vienne. La procédure a été allégée, avec des conditions revues, plus accessibles. » Un formulaire est en ligne sur secu-independants.fr ou peut être adressé à action-sociale.poitoucharentes@urssaf.fr.

Un mail dédié à été mis en place pour toute question : entreprisesendifficultes.poitoucharentes@urssaf.fr.

Retrouvez les autres mesures : le chômage partielreport d’impôtsfonds de solidarité pour les travailleurs indépendantsprêt garanti par l’Etat.

Toutes les infos sont aussi sur : www.economie.gouv.fr.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut