Saft investit 9 M€ dans un nouvel atelier à Poitiers

Publié le 22 juillet 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Entreprises / Une

Payant

saft poitiers

Les équipes de Saft et les élus de Grand Poitiers ont posé mercredi 18 juillet, la première pierre du nouveau bâtiment dédié à la production d’électrolyte, sur le site de Poitiers. A l’arrière de leur terrain de 14  hectares et des 35 000 m2 de bâtiments, un nouvel atelier de 1 800 m2 est en train de sortir de terre. C’est un investissement de 9 millions d’euros pour le groupe international. « Cet atelier de fabrication, c’est la reconnaissance du savoir-faire du site de Poitiers par le groupe Saft, souligne Lenny Cypel, directeur du site de Saft Poitiers. Il pérennise notre propre activité et devient le centre névralgique de production de l’électrolyte pour le groupe. »

L’électrolyte est un liquide qui entre dans la composition des piles Saft. « Cette technologie a été mise au point ici, à Poitiers, il y a plus de 50  ans, par Jean-Paul Gabano, est fier d’indiquer le directeur. Saft est propriétaire de la recette. Les additifs au chlorure de thionyle et leurs quantités sont un des éléments de la propriété industrielle, mais ce qui nous différencie vraiment c’est notre manière de faire. Le procédé de fabrication est un paramètre clé qui garantit les performances de nos produits et les avantages compétitifs des piles Saft. C’est un facteur de différenciation, notamment face à la concurrence asiatique. »

Cette nouvelle unité doit permettre au site de doubler la capacité de production du site en passant de 550  t à 1  100  tonnes produites par an et avec la possibilité d’ajouter des réacteurs supplémentaires si la croissance suit.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management