Sébastien Bez, l’ambiance avant tout

Publié le 25 avril 2019 | Partenaire du PB86

bez

Le Manhattan Café, à deux pas du Palais de justice, et son extension le Manhattan Factory, rue du Marché Notre-Dame sont devenus en quelques années des lieux incontournables de la restauration en centre-ville de Poitiers. Dans une ambiance loft, industrielle et murs de briques, les burgers et pâtisseries maison ont fait sa renommée. A leur tête, Sébastien et Eva Bez.

Présentez-vous en quelques mots …

Je suis passionné par le cuisine depuis très jeune. A 14 ans, je savais que je voulais aller dans cette voie là. Avec ma femme Eva, nous avons tenu pendant 10 ans deux restaurants à Chauvigny (un bar/restaurant et un tex-mex). En 2015, nous avons profité d’une opportunité pour ouvrir le Manhattan Café dans le centre-ville de Poitiers, à proximité du Palais de justice. Puis un an plus tard, le Manhattan Factory, à deux pas des Cordeliers. Aujourd’hui, nous avons 20 collaborateurs. Nous proposons une cuisine de type américaine avec des burgers, des steaks, des bagels et des pâtisseries. Nous avons toujours une proposition vegan et végétarienne. Et tout est fait sur place.

Comment avez-vous rejoint le PB86 ?

Je suis un ancien joueur de hockey sur glace, j’ai toujours aimé le sport. J’ai été invité par un partenaire à assister à un match et j’ai tout de suite accroché. J’ai été pris par l’ambiance, la bonne humeur, la convivialité. J’assiste aux matches avec mes quatre enfants. Ils apprécient la proximité avec les joueurs, ils sont contents de les voir, de les suivre. Mon garçon s’est d’ailleurs mis au basket.

Que recherchez-vous en tant que partenaire ?

C’est la deuxième saison que je suis partenaire. C’est chouette pour moi de pouvoir accompagner un beau sport, un beau club, un beau projet. J’aime participer à cette dynamique. En tant que club local, avec l’arrivée de l’Arena, leurs ambitions, il est important de les soutenir.

Partenaire : Inovis asset management