Connect with us

Start Innov’ : sont-ils prêts à attaquer le marché ?

start innov

Actualité

Start Innov’ : sont-ils prêts à attaquer le marché ?

Depuis trois mois, des start-uppers suivent au SPN une formation intense pour développer leur projet et le lancer sur le marché. Ce vendredi, le Demo Day marque la fin de l’opération Start Innov’ et le début de l’aventure pour six entreprises.

start innov

Depuis trois mois, ils suivent au SPN une formation intense pour développer leur projet et le lancer sur le marché. Ce vendredi, le Demo Day marque la fin de l’opération Start Innov’ et le début de l’aventure pour six entreprises.

Entrepreneur en résidence de cette 2e édition de Start Innov’ Pierre Goubault connaît les projets sur le bout des doigts. De l’idée jusqu’à sa concrétisation, son rôle était d’accompagner et de guider les porteurs de projets afin de les aider à prendre les bonnes décisions. Au début de l’aventure, ils étaient 7. Ils finissent à 6. « La feuille de route exigeait qu’ils soient prêt pour le Démo Day de ce 16 décembre et c’est le cas pour quatre d’entre eux, les deux autres doivent avoir une prolongation dans l’accompagnement. » Le Demo Day est la cerise sur le gâteau, le jour où les start-uppers présentent leur projet à des investisseurs publics et privés lors du Talk to action.

Un développement accéléré

« Du Boot Camp au Démo Day, chaque projet a indéniablement évolué. Cl’App partait d’une simple idée commune et aujourd’hui, ils définissent leur MVP (most valuable product). Ils font partie de ceux qui nécessitent encore un petit coup de pouce. » Cl’App est une application qui permet la prise de commande et le paiement en ligne — web et mobile — dans les restaurants ainsi qu’aux bars, discothèques et hôtels. Pour Cogitème, Start Innov’ lui a permis de repenser et de valoriser son projet. « En définissant le marché et en identifiant les besoins, il s’est rendu compte que sa plate-forme pouvait aller plus loin que les établissement scolaires. Désormais, il se penche sur la cible des parents d’élèves, mais surtout sur les séniors et la refonte de son site internet. »

Les Embellies (communauté responsable) et Picktheworld (futur leader des petits jobs à travers le monde) sont prêts à rencontrer les investisseurs, mais nécessitent encore un peu de soutien. « Ils ne sont pas encore en mode opérationnel, mais c’est une question de semaines. »

Les projets aboutis sont Fantrippers et Millésime, mais ces derniers partaient déjà avec une longueur d’avance. « Fantrippers avait déjà pris l’initiative de rencontrer leurs clients, ils se sont confrontés au terrain et à eux-mêmes en partant ensemble pendant trois semaines aux States. Ils sont prêts. Millésime est le projet de Thérèse Tarouco qui est à la tête de l’agence rochelaise Kookiapps. Bien avancée et déterminée, elle savait où elle allait, nous l’avons guidée sur les bons chemins de l’objet connecté. » Vendredi ce sera le grand jour, les 6  porteurs de projets devront réaliser un pich et peut être ainsi susciter l’interêt d’investisseurs pour les lancer rapidement dans la course, car dans le numérique tout va très vite.

Lydia De Abreu

Le site : startinnov-byspn.fr.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut