Stéphane Blais : Détente et convivialité au PB

Publié le 6 novembre 2018 | Partenaire du PB86

blais banette

Les valeurs du sport sont celles qui l’animent dans son quotidien de chef d’entreprise. A la tête de Ma Boulangerie Café, Stéphane Blais compte 19 boutiques Banette et emploie plus de 200 personnes. Fidèle partenaire depuis sept ans, il ne tarit pas d’éloges sur la bonne ambiance des matches à domicile.

Stéphane Blais qui êtes-vous ?

Je suis boulanger de formation, après quelques années comme salarié j’ai décidé de reprendre des boulangeries, 3 en tout, mais je n’ai essuyé que des échecs. N’étant pas fataliste, j’ai décidé de rebondir en réalisant cette fois une création. En avril 2009, est née la première boulangerie Banette à Buxerolles, depuis nous comptons 19 boutiques entre la Vienne et les départements voisins, au total j’emploie près de 200 personnes. L’année prochaine, nous souhaitons ouvrir entre 3 et 4 nouvelles adresses de Ma Boulangerie Café.

Comment avez-vous rejoint l’Arena Club ?

Plus jeune, j’aimais suivre le Cholet Basket et lorsqu’un ami, Sébastien Guerin m’a proposé de l’accompagner à un match de PB86 je n’ai pas hésité et depuis j’ai été piqué. Je suis rapidement devenu partenaire, cela fait 7 ans et c’est toujours un plaisir d’assister au match.

Quel est ce plaisir ?

C’est le plaisir de partager un moment convivial entre copains. Je ne viens pas faire du business, je suis là pour passer un moment agréable, voir un match sympa avec une équipe dynamique. Les moments intimistes où l’on se retrouve avec le coach et les joueurs après les matches, c’est un privilège que j’apprécie. Les valeurs du sport, le respect, le partage, la discipline, la détermination du club, l’envie de se battre, ce sont de bons exemples pour nous tous.

Partenaire : Inovis asset management