Connect with us

Succès au Consumer Electronic Show pour les entreprises

ces vegas

Actualité

Succès au Consumer Electronic Show pour les entreprises

Vingt-et-une entreprises de la Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la Région et l’accompagnement du SPN, sont parties au Consumer Electronic Show de Las Vegas début janvier.

ces vegas

Vingt-et-une entreprises de la Nouvelle-Aquitaine (dont Ubidreams, Tripilli et Brickin’up), avec le soutien de la Région et l’accompagnement du SPN, sont parties au Consumer Electronic Show de Las Vegas début janvier.

Le 3 février, la Région avait ainsi convié les entreprises participantes à un premier retour d’expériences. « Ce que je retiens, c’est que les entreprises ont pu lier des contacts avec des sociétés françaises ou internationales, explique Mathieu Hazouard, élu en charge de l’économie numérique. Ce déplacement a permis a minima de créer des contacts entre les entreprises de la délégation. C’est un bilan très positif qui en ressort. Il y a aussi des améliorations à apporter, mais plusieurs sociétés ont déjà émis le souhait, après avoir été simple visiteur pour cette édition, de repartir cette fois comme exposant. »

Ces retours permettent à la Région d’envisager la suite : « Cette délégation est la preuve du savoir-faire technologique français et notamment néo-aquitain. Le CES est un salon incontournable sur la question de l’internationalisation des entreprises du numérique. Il y a une vraie nécessité à les accompagner en amont de l’événement, à réaliser des mises en situations, des entretiens préparatifs  … L’accompagnement doit aussi se poursuivre sur place avec un débriefing chaque soir. Enfin, l’objectif est de monter en puissance ensemble et d’avoir plus de visibilité. »

En 2018, la Nouvelle-Aquitaine aura son stand à Las Vegas.

« Il faut montrer notre force et favoriser les multiples contacts. Notre objectif est aussi de mettre en place un accompagnement des entreprises sur l’année. » A ce propos, la Région est en train d’élaborer une feuille de route stratégique pour la filière du numérique. Elle abordera les questions d’incubation, d’export, de formation, de fonds propres, de recherche … Cela est aussi à ajouter à la mise en place d’une dynamique Région Start Up, pour que la Nouvelle-Aquitaine soit un terreau de développement des start-ups.

M. W.

Lire aussi : Le numérique néo-aquitain fait son show à Las Vegas

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut