Connect with us

The Bridge ou comment faire du business au Texas

Entreprises

The Bridge ou comment faire du business au Texas

Houston, le Texas, le pétrole, mais surtout de nombreuses opportunités d’affaires dans différents domaines d’activités deviennent accessibles grâce à un accompagnement sur-mesure en France et aux Etats-Unis.

the bridge

Houston, le Texas, le pétrole, mais surtout de nombreuses opportunités d’affaires dans différents domaines d’activités deviennent accessibles grâce à un accompagnement sur-mesure en France et aux Etats-Unis.

En local, Olivier Colin rime avec international. Gérant de l’agence de communication Alienor consultants, il est connu pour avoir accompagné depuis 2012 des délégations d’entrepreneurs de la Vienne à Houston en partenariat avec le conseil départemental.

Sur place, son acolyte d’outre atlantique, Jean-François Bonneté, chairman de la chambre de commerce franco-américaine de Houston et chargé d’affaires vins et spiritueux, a le bras long. Français d’origine, il a élu domicile aux Etats-Unis depuis plus de vingt ans et a développé un réseau qui en ferait rougir plus d’un. Mais aux Etats-Unis, la jalousie n’a pas sa place, chacun à une chance pour réussir et The Bridge semble la bonne combinaison pour un développement sans échec. « Le Texas, état aussi grand que l’Italie, jouit d’une puissance économique considérable, ses quatre plus grandes villes ont des profils socio-économiques complémentaires, quelque soit l’activité, il y a forcément un marché extraordinaire au Texas, introduit Jean-François Bonneté. Pour vous donnez une idée, le Texas accueille plus de sièges qu’en Californie ou à New-York. Houston is open for business ! »

Un investissement sur la durée

Lancé en septembre dernier, The Bridge a déjà signé quelques contrats avec des « grosses boîtes qui tiennent à rester secrètes ». « Nous travaillons sur des levées de fonds, sur l’implantation ou la vente d’entreprise et pour du développement commercial, détaille Olivier Colin. En fonction des besoins, nous offrons un service sur-mesure et surtout pas de packaging, chaque entreprise est différente, ses besoins le sont aussi. » « Nos clients sont intéressés par nos profils complémentaires, nous avons une véritable expérience dans le développement à l’export et nous baignons tous les deux dans ce bi-culturalisme, ajoute Jean-François Bonneté. Nous ne vendons pas du rêve, mais du concret à forte dose de pragmatisme. Nous sommes une structure qui accompagne le succès dans le futur. Isaac Newton disait, les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Nous avons créé un pont entre Houston et la France. »

Lydia De Abreu

Contact : The Bridge en France : olivier@thebridgebc.com et 06 80 14 32 77.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut