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Thermomix étend son rayonnement à la Vienne

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Thermomix étend son rayonnement à la Vienne

Robot multi-fonctions qui sauve
des millions de foyers à chaque repas, le Thermomix connaît depuis sa création en 1971 une croissance fulgurante. Fabriqué près de Chartres, il se développe sur le territoire
en ouvrant une agence régionale à Migné-Auxances.

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Robot multi-fonctions qui sauve des millions de foyers à chaque repas, le Thermomix connaît depuis sa création en 1971 une croissance fulgurante. Fabriqué près de Chartres, il se développe sur le territoire en ouvrant une agence régionale à Migné-Auxances.

Implantée depuis 2014 à Poitiers, l’agence Thermomix n’a cessé de s’étoffer de nouveaux vendeurs à domicile. Face à ce succès fulgurant, le siège de la marque Vorwerk à Nantes a souhaité ouvrir sa 61e  agence régionale à Poitiers, plus précisément à Migné-Auxances. « La proximité est notre atout, introduit Bertrand Lengaine, directeur Thermomix France. Plus nous grandissons, plus nous installons des agences régionales pour être proche de nos vendeurs comme de nos clients. »

Grandir, le mot est faible, le chiffre d’affaires de l’entreprise en France connaît un développement à deux chiffres voire 50 % d’augmentation du chiffre d’affaires pour atteindre en 2015 les 277 millions d’euros et 1,4 milliard dans le monde.

Equiper un foyer sur 4

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le Thermomix séduit les ménages. Depuis son implantation à Poitiers, 6 700  appareils ont été vendus dont une prévision de 3 300  cette année soit une augmentation de 21 % par rapport à l’année passée. « Mon objectif, très ambitieux, est d’équiper un foyer sur 4 sur les 26 millions existants ! »

Ambitieux, mais pas irréel lorsqu’on constate l’engouement pour ce robot culinaire  2.0. Car au delà de son côté très pratique et simple, le Thermomix s’adresse désormais à la nouvelle génération en se connectant au wifi et à la plateforme de recettes Cokidoo, dont certaines sont réalisées par des chefs étoilés comme Richard Toix de Saint-Benoît.

Un site dédié au partage

Etendue sur 400 m2, l’agence régionale de Poitiers, dirigée par Patrick Moreau, sera là pour accueillir les 117 conseillers et leur proposer des formations de proximité comme des ateliers de cuisine aux nouveaux acheteurs. « Nos clients apprécient le conseil et la proximité qui fait notre force. Notre objectif est d’atteindre les 130 conseillers d’ici la fin de l’année. En 2015, nous avons réalisé 2 650  démonstrations à domicile, cette année, nous atteignons le double. »

Lydia De Abreu

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