Connect with us

Un territoire pro-entreprises

châtellerault abelin

Actualité

Un territoire pro-entreprises

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

Châtellerault – Divers droite – Jean-Pierre Abelin (maire sortant)

Développement économique local. Nous misons sur l’aménagement des sites économiques : par le numérique, le retraitement des friches industrielles, l’appui à la reprise post fermeture d’activités et le soutien à la remise aux normes. En matière d’immobilier, nous proposons la création de village d’entreprises : la première construction sera opérationnelle fin juin pour l’accueil de nouvelles entreprises. Il faut également soutenir les projets de développement et d’innovations par la mise en place de fab lab avec des thématiques sur l’écologie industrielle et l’identification du potentiel d’innovation. Enfin, nous devons travailler à faire évoluer l’image de l’industrie, notamment après le succès du premier forum des métiers de l’industrie.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°8 du 20 février 2020.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut