Une

  • le pois

    Le Pois arrive dans les porte-monnaie

    Le Pois, la monnaie locale complémentaire de Poitiers et ses alentours, sera officiellement lancée le samedi 20 octobre. Grâce à des billets sécurisés, chacun peut payer ses courses, un service chez un réseau de partenaires de proximité.

  • zéro chômeur

    Les chômeurs se mettent en grève … du chômage !

    Samedi 20 octobre à Saint-Jean-d’Angély, le PTCE en Vals de Saintonge organise une grève du chômage pour devenir territoire d’expérimentation zéro chômeur de longue durée.

  • Léa Nature

    Léa Nature, le géant vert

    25 ans d’existence, 1 000 emplois créés et un quatorzième site de production en construction, le groupe Léa Nature se porte à merveille.

  • marque signé

    La marque Signé défend la qualité

    Avec la constitution de la Région Nouvelle-Aquitaine, la marque Signé a décidé d’étendre sa démarche à l’ensemble des territoires en devenant Signé en Nouvelle-Aquitaine, mais en se déclinant ensuite suivant les territoires.

  • buit chercheurs

    Mettre en lumière la recherche médicale

    Pour la 2e année consécutive, le CHU de Poitiers et le fonds Aliénor organisent la Nuit des chercheurs, le mercredi 17  octobre, dans le hall de la tour Jean-Bernard. L’événement a pour but de mettre en lumière la recherche en médecine et en soins développée à Poitiers.

  • eurofins cerep

    25 nouveaux emplois pour Eurofins-Cerep

    Le laboratoire de Celle-L’Evescault va accueillir un nouveau service, transféré depuis l’Ecosse. Spécialisé dans les tests pharmacologiques in-vitro, le site va ainsi devenir centre d’excellence européen du groupe en biologie. C’est un investissement de 850 000 € pour l’entreprise qui doit recruter 25 personnes en trois mois.

  • touzalin

    Grégory Touzalin, la villa est son bonheur

    Son nom est connu, mais lui est discret. Grégory Touzalin n’est pas de ceux qui côtoient les réseaux, ce qui l’anime, c’est le développement de son entreprise Villas et Demeures et il lui dédie sa vie pour le bonheur de ses clients.

  • CEI

    Le CEI dévoile sa nouvelle identité

    Pour ses 30 ans, outre une soirée anniversaire le 22 novembre, le Centre d’entreprises et d’innovation s’offre un petit relooking.

  • info-éco

    Info-éco Octobre

    Retrouvez votre mensuel du mois d’octobre et son dossier sur la création et la reprise d’entreprise.

  • malabar

    Malabar et Kréma sont fabriqués en Vienne

    Après son rachat par le groupe français Carambar & Co, l’usine de bonbons de Saint-Genest-d’Ambière a accueilli de nouvelles lignes de production. 11 000 tonnes de Malabar, Kréma et La Pie qui chante (Stoptou, Menthe Claire et Croq’Andise) sont ainsi produits en Vienne.