Une

  • arbréso

    ArbréSo offre le plein de sensations !

    Adresse incontournable depuis 26  ans pour le saut à l’élastique sur le viaduc de l’Isle Jourdain, ArbréSo a multiplié ses activités pour offrir de belles aventures à sensations en famille ou entre amis. Pour la rédaction d’Info-éco, l’élue en charge du tourisme de la Vienne, Isabelle Barreau s’est prêtée au jeu du « J’ai testé pour vous » la grande tyrolienne au dessus de la Vienne !

  • vallée légendes

    La Vallée des légendes unit St-Benoît et Ligugé

    Début juillet, le Parc aventure de la Vallée des Légendes a inauguré son nouveau site d’accrobranches, au Domaine de Givray, au cœur des bois de Ligugé. C’est le trait d’union entre les communes de Ligugé et Saint-Benoît.

  • dubreuil

    Pour apprendre en s’amusant, suivez Philibert et Astrid

    Emmanuel Dubreuil a imaginé un jeu de 7 familles ludique, éducatif et local. Pour découvrir Poitiers et Bordeaux, Philibert et Astrid guideront petits et grands. D’autres villes sont en préparation, ainsi qu’une application.

  • vallée singes

    Le nouvel âge de la Vallée des Singes

    Le parc animalier de Romagne vient de fêter ses 20 ans et se prépare à de nouveaux projets. 2018 sera aussi l’année d’un nouveau départ. La Vallée des Singes vient de fusionner avec Défi Planet’ pour constituer un groupe mêlant loisirs et nature.

  • eclowtech

    La douche version écolo d’EcloWtech

    François Courtois et Rafaël Dos Santos ont imaginé une douche solaire, fabriquée à partir de matériaux de récupération. Ils souhaitent proposer leur concept avant tout dans les festivals et les événements sportifs.

  • tourisme poitiers

    Grand Poitiers, terrain de jeu touristique

    La communauté urbaine a désormais la compétence tourisme, qu’elle exerce sur les 40 communes de son territoire. Mathias Aggoun, directeur de l’office de tourisme de Grand Poitiers, fait le point sur la saison estivale et la stratégie touristique qui va se déployer durant l’année.

  • info-éco

    Info-éco Juillet-Août

    Retrouvez votre mensuel du mois de juillet-août et son dossier sur le tourisme en Vienne.

  • tison

    Ilot Tison : nouveau site, tous gagnants ?

    Dimanche 8 juillet, l’îlot Tison a été inauguré à Poitiers. Cette ancienne friche a fait le plein de Poitevins qui se réapproprient ce lieu paisible en bord de Clain. Coût total de ce réaménagement  : 4 millions d’euros. Des aménagements qui profitent aux habitants du site… mais pas que.

  • futuroscope

    Le Futuroscope vous invite à dîner dans l’espace !

    Toujours en quête d’innovations et de sensations, le Futurocsope surprend de nouveau en proposant cet été un dîner gastronomique spatial à l’Aérobar. A 35 mètres de haut, les pieds dans le vide, dégustez des mets à la Thomas Pesquet ! Un dépaysement gourmand assuré !

  • iziboat

    Iziboat démocratise la navigation

    Cet été, un nouveau type de bateau va fendre les eaux de l’île de Ré. Un joli catamaran jaune et blanc baptisé Iziboat, du nom de l’entreprise rétaise qui l’a mis au point.