Une communication sur mesure avec l’Atelier W110

Publié le 20 avril 2019 | Entreprises

Payant

atelier w110

Atelier de conception graphique et de fabrication de mobilier, la société Atelier W110 gravit les échelons et gagne en notoriété aussi bien auprès des collectivités que des entreprises et autres clients privés. Une boutique de mobilier en ligne devrait même être lancée dans l’année.

Collectivités, entreprises, chaînes de magasins  … Ils sont de plus en plus nombreux à s’en remettre aux mains de l’Atelier W110. Une société basée à Chasseuil-sur-Bonnieure (16) qui fait aussi bien dans la communication, la mise en valeur d’un lieu, que de la conception de mobilier.

« Nos trois axes de prestations sont différents mais toutes ces compétences peuvent s’assembler dans un même projet », lancent Sarah Babaud et Martin Lecompte, qui, après avoir travaillés à Paris dans des ateliers de prototypes liés au milieu du design, décident en 2005 de venir s’installer dans l’atelier d’ébénisterie familial. Ils créent leur SARL en 2014 dont le nom fait référence à leur grand-père ébéniste ; “W110” étant le numéro de matricule du moteur qui alimentait l’ensemble de ses machines, pour la réalisation de tables de ping-pong principalement.

atelier w110

Communication et agencement

« Depuis deux ans, on a reconcentré notre stratégie sur le local, notamment pour la partie communication, que ce soit pour les entreprises ayant besoin de communiquer, ou les collectivités », poursuit Sarah Babaud. La Communauté de communes de Charente Limousine leur a ainsi confié la réalisation de sa nouvelle  charte graphique et ses brochures promotionnelles, ainsi que la construction de sa marque territoriale baptisée “Ici, on mange local !”. Même démarche pour la ville de Confolens avec la réalisation des bulletins municipaux, des lettres d’informations  … en complément du service communication de la municipalité. Citons encore les Pépinières Charentaises, le Croisée DS, les entreprises du Cognac  …

Une activité menée de front avec l’agencement d’espaces pour les professionnels et particuliers, comme par exemple l’aménagement d’espaces spécifiques dans les magasins de vêtements Speak, une marque qui s’implante actuellement en Nouvelle Aquitaine.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management