Une zone commerciale fleurit autour de l’aéroport de Poitiers-Biard

Publié le 13 avril 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Partenaire du PB86

pb86

Un projet 100  % local voit le jour autour de l’aéroport de Poitiers-Biard. Livrée en fin d’année, la zone commerciale est le fruit d’une collaboration réussie entre deux entrepreneurs poitevins et les services économiques de Grand Poitiers. Egalement administrateur du PB86, Sébastien Guerin a ouvert les portes du chantier aux membres du Club Affaires.

Sur trois ans, la zone commerciale correspond à 30 millions d’euros d’investissement dont « 95  % reviennent à des entreprises poitevines », assure Sébastien Guerin, PDG de 5  sociétés de motos BMW à Poitiers et promoteur du projet avec Jean-Marc Juric. Ce mercredi 3 avril, il a pris la casquette de chef de chantier pour présenter ce projet de 10  000m2 aux membres du Club Affaires du PB86 venus nombreux — 70 personnes — pour l’occasion.

Des déménagements et des créations

La boulangerie du centre de Biard rejoint l’aéroport pour prendre son envol. Le restaurateur Francis Cousin va ouvrir un restaurant gastronomique, V&B et BMW Moto déménagent et une salle de sport, Basic Fit, s’invite également à la première partie du projet qui sera livrée en décembre. « Entre le premier et second œuvre, nous atteignons les 10  M€ d’investissement. C’est un projet que nous avons étroitement mené avec les services économiques de Grand Poitiers. Dans un deuxième temps, il y aura l’hôtel B&B, de grands bureaux et des entrepôts, présente Sébastien Guerin. A terme, ce sont 250  salariés qui travailleront sur ce site. » Déjà présent sur la zone des Montgorges, ce n’est pas son premier coup d’essai en tant que promoteur. « J’aime ma ville, mais je ne suis pas philantrope. Si je veux faire perdurer mon business, j’ai tout interêt à ce qu’elle soit dynamique et attractive. Ce type de projet y contribue. » Egalement de la visite, le maire de Biard, Gilles Morisseau n’a pas caché son enthousiasme : « C’est un beau projet qui ne met pas en péril le centre-bourg de Biard. Cette zone vient compléter celles existantes, c’est bon pour le développement local. »

Lydia De Abreu

PB86

Partenaire : Inovis asset management