Connect with us

Valbiotis continue de grandir à La Rochelle

valbiotis

Entreprises

Valbiotis continue de grandir à La Rochelle

La société bio pharmaceutique Valbiotis a inauguré lundi 5 septembre ses nouveaux locaux à La Rochelle.

valbiotis

La société bio pharmaceutique Valbiotis a inauguré lundi 5 septembre ses nouveaux locaux à La Rochelle.

L’année 2016 se poursuit donc dans le succès pour l’entreprise spécialisée dans les solutions nutritionnelles de prévention des maladies métaboliques (diabète type 2, obésité). Valbiotis a inauguré ses nouveaux locaux, 150 m2 comprenant une partie laboratoire installés dans la pépinière d’entreprises Creatio tech de la Communauté d’agglomération de La Rochelle, à Chef-de-baie.

En mai, elle a également réussi une levée de fonds de 2,2 millions d’euros qui servira notamment à mener des tests d’efficacité du Valedia, une solution nutritionnelle pour lutter contre le pré-diabète. « Le pré-diabète (1) est un état réversible qui touche environ 400 millions de personnes dans le monde, soit autant que le diabète, rappelle Philippe Charier, directeur marketing de Valbiotis. Pouvoir proposer une solution nutritionnelle aux laboratoires pharmaceutiques où aux géants de l’agroalimentaire qui cherchent des aliments santé permettra de faire reculer cette maladie. »

« Revenir en arrière »

Le Valedia a été développée conjointement avec les universités de La Rochelle pour la partie tests in vitro et celle de Clermont-Ferrand pour la partie tests sur animaux (des souris diabétiques). Il porte en lui de nombreux espoirs et intéresse fortement les compagnies d’assurance et les mutuelles. « Avec le Valedia, on peut revenir en arrière et ne même plus être diagnostiqué pré-diabétique, a insisté Sébastien Peltier, docteur en biologie, président et directeur scientifique de Valbiotis. Notre solution répond à un enjeu de santé et à un enjeu économique. »

O. G.

(1) : Stade intermédiaire dans lequel la glycémie n’est pas tout à fait normale mais pas non plus assez élevée pour que le patient soit déclaré diabétique

Continue Reading

Plus dans Entreprises

En haut