Valérie Moreau, les rencontres avant tout

Publié le 31 mai 2018 | Actualité / Portrait / Une

Payant

valérie moreau

Après des expériences professionnelles faites d’opportunités et de rencontres, Valérie Moreau décide de créer son activité de services aux entreprises sur Biard. Elle vient de rejoindre le réseau Bouge ta Boîte en devenant boosteuse pour le cercle de Poitiers.

Le lancement « officiel » du premier cercle Bouge ta Boîte pour Poitiers se fera ce vendredi 1er juin. Valérie Moreau est la boosteuse de ce groupe avec pour mission de coordonner, animer et dynamiser ce réseau local de recommandation d’affaires dédié aux entrepreneures. Ayant créé VM Services et à l’image de son parcours professionnel, elle a saisi une opportunité de plus de sortir de sa zone de confort.

Autodidacte, après le bac, la Tourangelle part un an aux Etats-Unis. « J’avais besoin de me frotter à l’extérieur, de voir comment je pouvais me débrouiller seule. Ça a été une super expérience, faite de beaucoup de rencontres et de beaux souvenirs. » A son retour en France, elle part sur Paris avec l’envie de faire, de travailler dans le tourisme. Elle démarche les entreprises, mais atterrit finalement dans une agence d’intérim pour un an. Elle rentre ensuite chez Sanofi, à la direction juridique pendant quatre ans. « C’était un poste exigeant, mais formateur avec une belle rencontre professionnelle. » Quand ce binôme part, elle tente autre chose et rejoint le domaine du conseil en propriété industrielle, notamment sur les projets artistiques. « Le responsable cherchait quelqu’un qui avait l’envie d’apprendre, je suis restée deux ans avant le rachat du bureau par un groupe. » Elle passe alors par le cabinet d’avocats d’affaires Baker & McKenzie, au service para-légale avec la gestion d’un porte-feuilles de marques. Après 13 ans de vie parisienne, la lassitude se fait sentir, elle rentre à Tours.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management