L. Vanhove : « Le sport facilite les échanges »

Publié le 27 mai 2019 | Partenaire du PB86

jurica

Avocat fiscaliste au sein du cabinet Jurica, spécialisé en droit des affaires, Ludovic Vanhove apprécie le spectacle les soirs de match, tout autant que l’esprit d’équipe et la convivialité qui règne au PB86.

Présentez vous en quelques mots …

Je suis originaire de Châtellerault. J’ai fait mes études de droit à l’université de Poitiers, puis mes premières expériences professionnelles se sont déroulées à Paris. Dix ans plus tard, j’ai intégré le cabinet Jurica à Poitiers en tant qu’avocat fiscaliste, où j’exerce depuis maintenant 10 ans. Généraliste du droit des affaires, le cabinet s’est implanté sur 6 villes et compte 26 avocats et 40 salariés pour rayonner sur tout le Grand Ouest. Nous accompagnons le chef d’entreprises dans la vie de sa société, mais aussi à titre personnel. Nous abordons le droit des sociétés, social, fiscal … pour tout type d’entreprise, de toute taille, de l’artisan, en passant par la TPE, jusqu’au groupe plus important. Nous avons un rôle de conseil et pour ma part, je traite autant du préventif que du curatif.

Depuis quand Jurica est partenaire ?

Le cabinet est partenaire depuis 2010. Chaque implantation de Jurica supporte une équipe locale. A l’occasion d’une rencontre avec le PB86, le cabinet s’est impliqué et depuis la passion a pris. A titre personnel, je suis un fan de basket. Cela permet des contacts informels avec des clients actuels ou nouveaux, le tout dans un cadre extra-professionnel et convivial. Le sport facilite les échanges, nous pouvons discuter d’autre chose qu’un dossier. La relation client s’en trouve pérennisée. Et l’on rencontre tous les profils, le club reflète bien ce tissu entrepreneurial très varié du département.

Qu’est-ce qui vous plaît au PB86 ?

Il y a de nombreux parallèles entre nos deux activités et des valeurs communes, le travail en équipe en est une. Au sein du cabinet comme dans une équipe de sport chacun à sa spécialité, mais nous devons travailler ensemble pour répondre de la meilleure façon au client. J’apprécie aussi la proximité, l’accessibilité, le côté familial du club. Cela correspond à notre image, nous restons accessibles, disponibles pour nos clients. Il y a également le côté imprévisible du jeu, qui nécessite de savoir s’adapter, de rebondir face à une situation, tout comme dans nos métiers. Ce sont les valeurs du cabinet, nous sommes donc aux côtés du club pour l’accompagner au fil des saisons.

Partenaire : Inovis asset management