Vers l’industrie 4.0 avec Linexos

Publié le 22 juillet 2019 | Entreprises / Une

Payant

linexos Dewailly

Après 15 ans dans l’informatique, Serge Dewailly a créé Linexos, société spécialisée dans la surveillance informatique. Avec une nouvelle offre tournée vers l’industrie, Flash Report, il vient de décrocher d’importants contrats et se développe.

Serge Dewailly a le sourire. Depuis mars et la sortie de la nouvelle solution dédiée à l’industrie, Flash Report, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Après GrDF, il vient de signer avec deux industriels, un laboratoire pharmaceutique et un spécialiste des systèmes de levage.

Depuis 15 ans, le dirigeant évolue dans le milieu de l’informatique, et notamment des logiciels libres. Après diverses expériences dans des sociétés de service, il crée en mars 2015 son entreprise spécialisée dans la surveillance informatique, Linexos. « Pour contrôler les éléments de sa voiture, un automobiliste dispose d’un tableau de bord avec différents indicateurs. En cas de vérification ou de panne, un garagiste va pouvoir interroger le système grâce à une mallette. En informatique, c’est la même chose. Nous allons venir placer des sondes sur certains équipements, matériels ou logiciels, et compiler les résultats dans un tableau de bord, accessible à n’importe quel utilisateur. S’il y a un problème, le technicien pourra venir regarder plus finement le dysfonctionnement. Notre différence vient de là, nous proposons un tableau de bord de haut niveau, lisible, sur des aspects très techniques. » Pour GrDF par exemple, Linexos leur permet de contrôler le fonctionnement de leurs différentes applications grand public. La société travaille aussi pour d’autres sociétés de services, la grande distribution, les banques … Ainsi, ces dernières peuvent vérifier, grâce au tableau de bord, que tous les informations transitent bien entre agences.

Une nouvelle solution avec Flash Report

Après avoir remporté le concours CréaVienne dans la catégorie Innovation, Linexos a intégré le Centre d’entreprises et d’innovation, sur la technopole du Futuroscope en 2018. Spécialisé dans les outils de surveillance et le monitoring informatique, Serge Dewailly a élaboré un nouveau produit en partenariat avec Patlite, le numéro deux mondial des colonnes lumineuses.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management