Connect with us

Votre vie numérique sur Brickin’up

brickin up

Entreprises

Votre vie numérique sur Brickin’up

Une gestion optimisée de vos photos, vidéos et autres fichiers : c’est ce que propose Brickin’up. Principalement conçue pour le grand public, la plate-forme web a su séduire les entreprises au dernier Consumer Electronics Show à Las Vegas.

brickin up

Une gestion optimisée de vos photos, vidéos et autres fichiers : c’est ce que propose Brickin’up. Principalement conçue pour le grand public, la plate-forme web a su séduire les entreprises au dernier Consumer Electronics Show à Las Vegas.

Envahi par vos photos, vidéos et fichiers de toutes sortes ? Les mois et les années passent et vous rangez ces archives dans un « placard » informatique que vous n’ouvrirez plus ? « Il faut nommer les fichiers pour les retrouver et les archiver. Peu de gens le font car c’est très chronophage et cela demande beaucoup de rigueur. Partant de ce constat il fallait trouver des solutions adaptées à la gestion des données personnelles », explique Gildas Aïhonnou, fondateur de Brickin’up.

L’innovation se situe dans l’automatisation de la gestion des données de la plateforme web. La technologique Brickin’up détecte en effet automatiquement le type de données, la date à laquelle vous les avez obtenues ou modifiées. La plateforme est capable d’en extraire des mots-clés pour les caractériser. La recherche intuitive est alors plus facile. D’autant que vous pouvez aussi partager vos musiques, vos photos et vidéos en un clic.

Visibilité mondiale

Le mois dernier, Gildas Aïhonnou exposait à l’Eureka park du fameux Consumer Electronics Show de Las Vegas. Dans l’antre des nouvelles technologies et des innovations, il a pu ainsi tester l’engouement de Brickin’up. « Nous avons rencontré des partenaires et des investisseurs potentiels. La bonne surprise c’est que des professionnels se sont intéressés à notre outil alors qu’au départ c’est plutôt une plateforme grand public », reconnaît Gildas Aïhonnou, fier de proposer aux entreprises un outil de gestion optimisée de leurs données. « Et une exploitation efficace de ses données c’est forcément des gains de productivité », complète le dirigeant. La plate-forme Brinkin’up permet en outre d’être alerté sur un sujet que vous avez enregistré ou partagé par d’autres utilisateurs qui auront accepté de les partager.

« La question de la sécurité est évidemment majeure. Par défaut, vos contenus sont privés mais vous pouvez aussi autoriser l’accès à une communauté d’utilisateurs que vous aurez créée ou les rendre complètement publics », note Gildas Aïhonnou.

Depuis son retour de Las Vegas, la création d’un compte Brickin’up est possible et 500 utilisateurs sont actuellement enregistrés. Avant la sortie officielle d’une solution stable, sans doute d’ici l’été, il reste quelques briques à ajouter, notamment sur l’analyse des contenus pour générer des tags et renforcer la recherche intuitive.

M. N.

Site : brickinup.com.

A lire aussi : Succès au CES pour les entreprises néo-aquitaines.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut