Connect with us

Le Village flottant s’étoffe avec de nouvelles cabanes

pressac

Entreprises

Le Village flottant s’étoffe avec de nouvelles cabanes

Les nouveautés s’enchaînent au Village flottant de Pressac avec un restaurant totalement réaménagé. Le Village des alouettes vient compléter l’offre d’hébergements de ce site unique en Europe.

pressac

Les nouveautés s’enchaînent au Village flottant de Pressac avec un restaurant totalement réaménagé. Le Village des alouettes vient compléter l’offre d’hébergements de ce site unique en Europe.

Si le Village flottant a rouvert ses portes en février dernier, après une pause de quelques mois, les chantiers vont bon train pour finaliser les nombreux projets, avant l’arrivée des beaux jours et de la saison estivale.

« Pendant la fermeture, nous en avons profité pour effectuer quelques travaux dans les cabanes notamment sur le système de chauffage », indique Laurent Debiais, directeur du site ouvert il y a maintenant trois ans. Un site qui compte 22 cabanes flottantes et qui ne cesse d’évoluer : « En 2016, il y a eu la cabane miroir. Cette année, le restaurant est refait à neuf et un nouveau village, le Village des alouettes, a vu le jour. Nous essayons toujours d’apporter de la nouveauté. »

C’est près de l’entrée du site que ce nouveau village a été bâti avec cinq cabanes-lodges pouvant accueillir chacune quatre personnes. « C’est une offre complémentaire avec les cabanes flottantes. Sur l’eau, il y a des toilettes sèches, une réserve d’eau pour la petite toilette, l’alimentation solaire pour l’éclairage et la recharge des téléphones … Là, on est plus sur un hébergement de confort », résume Laurent Debiais. En effet, ces nouveaux hébergements sont composés de deux huttes distinctes : une chambre pour deux personnes puis cuisine, salle de bains et deux autres lits dans la seconde hutte.

Le tout a été conçu dans le respect de la nature, le site étant classé Natura 2000. « Nous nous inscrivons dans l’écotourisme, avec des produits isolants, bio … dans le respect de l’environnement et à l’image des cabanes sur l’eau. » De nouvelles installations qui auront profité aux entreprises locales, comme le souligne le directeur : « Plomberie, électricité, fourniture de bois, aménagement et espaces verts … Nous avons mis l’accent sur le local, comme d’ailleurs lors de la construction du Village flottant. » Les huttes baptisées Lulu, Cormoran ou encore Aigrette remportent déjà un certain succès. Les weekends de l’Ascension et Pentecôte ont affiché complet.

7 000 visiteurs en 2016

Le restaurant, la Marina du Ponteil, a ouvert ses portes le 13 mai dernier. Avec un agencement totalement modifié : «  Les deux salles de restaurant ont été refaites du sol au plafond. La partie accueil des clients, l’accès aux sanitaires … ont été revus  », détaille Laurent Debiais. Il y a eu également un changement de la carte, tout en gardant l’esprit cuisine traditionnelle.

Et les visiteurs sont de plus en plus nombreux à poser leurs valises ici : « Le site a accueilli environ 7 000 personnes la saison dernière. Et cette année, la saison s’annonce bien, avec une hausse de fréquentation en avril et les réservations pour juillet et août qui arrivent nombreuses. » Des visiteurs venus des quatre coins de la France, mais aussi de l’étranger, Belgique et Angleterre en tête. « Le bouche à oreille fonctionne bien », reprend le directeur du site, satisfait de voir venir chaque année de nouveaux clients. « Les bons cadeaux sont en augmentation : ce sont des gens venus découvrir le village, qui offrent ensuite une nuit à leurs proches. Cela montre que le taux de satisfaction est assez élevé et évolue à la hausse depuis notre ouverture. »

Gaëlle Pignolet

Continue Reading

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut