Connect with us

VivaTech, le rendez-vous des start-ups

mr bot

Actualité

VivaTech, le rendez-vous des start-ups

Jeudi 16 mai commence pour trois jours le salon VivaTech, le rendez-vous des start-ups et de l’innovation. Il accueillera notamment 18 start-ups régionales.

mr bot

Jeudi 16 mai commence pour trois jours le salon VivaTech, le rendez-vous des start-ups et de l’innovation. Cet événement international, dédié à la croissance, à la transformation digitale et à l’innovation, se tiendra jusqu’au samedi 18 mai à la Porte de Versailles à Paris et accueillera notamment 18 start-ups régionales. Les organisateurs espèrent dépasser la barre des 100 000 visiteurs atteinte l’année dernière lors de la 3e édition. Au sein de cet événement se croisent porteurs de projet, chefs d’entreprises, cadres, investisseurs, universitaires, étudiants venus des quatre coins du monde.

La Région Nouvelle-Aquitaine sera présente avec un espace de 130  m2 dans la zone “Accelerate Territoires”. 18 start-ups seront présentes sur le stand régional, auxquelles se rajoutent 48 venues en tant que visiteuses ou exposant individuellement.

Romain Bouiller, fondateur de Mr  Bot (société spécialisée dans la création d’agents conversationnels à Angoulême) sera présent pour la première fois en tant qu’exposant. « C’est important pour l’entreprise de pouvoir saisir cette opportunité. C’est l’événement n°1 en Europe consacré aux technologies. C’est un rendez-vous incontournable où les start-ups peuvent côtoyer les grands groupes et créer des partenariats. »

L’entreprise exposera également aux côtés d’Orange et participera à un pitch sur le stand de la Métropole de Grand Paris. Ils seront cinq personnes pour ces trois jours. « C’est encore plus de visibilité et la chance de rencontrer des institutionnels pour développer le service Trizzy (chatbot spécialisé dans le tri des déchets). C’est le moyen de réactiver des contacts, de revoir des clients et de créer de nouvelles rencontres : trois jours denses, mais trois jours prometteurs. »

Ils seront aussi trois du côté de Pixis (portail en ligne d’aide à l’orientation et la formation, basé à Poitiers). « VivaTech a une importance particulière pour Pixis, souligne Aloïs Gaborit, co-fondateur. C’est la 3e  fois que nous venons au salon, mais la première sous la bannière régionale. Il y a trois ans, c’est le premier salon où nous avons montré ce qui se cachait derrière le projet Pixis. Ce rendez-vous nous permet de montrer nos évolutions, de créer de nouveaux contacts. C’est aussi montrer notre engagement sur Poitiers et en Nouvelle-Aquitaine, représenter l’écosystème local des EdTech. Il y a aussi des solutions intéressantes et innovantes dans ce secteur. »

Mathilde Wojylac

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut