Vivre et Entreprendre en Haut-Poitou

Publié le 17 juin 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

haut-poitou

C’est acté ! Les clubs d’entreprises Vivre et Entreprendre en Neuvillois et Vouillé Dynamique viennent de se marier pour devenir Vivre et Entreprendre en Haut-Poitou.

« Cette réunion a du sens, souligne Olivier Lachamp, propriétaire de la pharmacie Saint-Hilaire à Vouillé et ex-président du club de commerçants de la commune. Nous sommes aujourd’hui sur un même territoire, le but est avant tout de se connaître, de se repérer et de savoir quelles compétences il y a à proximité. » Le club veut aussi être un interlocuteur auprès des mairies, de la communauté de communes … et continuer à créer des animations pour le territoire. « Chacun apporte ses forces. Nous avons les mêmes problématiques, des dynamiques communes, l’objectif est de travailler en synergie, d’avancer ensemble. »

Cette nouvelle association totalise donc plus de 180 membres. Les programmes et les actions sont conservés et mutualisés. Parmi les rendez-vous, un afterwork est organisé tous les premiers mardis du mois et un déjeuner d’affaires, tous les troisièmes vendredis du mois, ainsi que des visites d’entreprise et des petits-déjeuners de présentation. « Nous sommes sur les mêmes logiques. On n’est plus fort à plusieurs. » Et pour fêter ce mariage, tous les adhérents sont invités aux 30 ans du club Vivre et Entreprendre, le samedi 15 juin, à 15h, au cinéma le Majestic à Neuville-de-Poitou.

M. W.

Partenaire : Inovis asset management