Connect with us

VMH Energies s’éveille au soleil

Actualité

VMH Energies s’éveille au soleil

Nouvellement installée, l’entreprise produit 200 panneaux photovoltaïques par jour. Elle devrait rapidement grossir avec la création d’un pôle méthanisation en fin d’année.

vmh energies photovoltaique

Nouvellement installée, l’entreprise produit 200 panneaux photovoltaïques par jour. Elle devrait rapidement grossir avec la création d’un pôle méthanisation en fin d’année.

A peine installés sur 4 200 m2 de la Nouvelle fabrique écologique à Châtellerault, les équipes de VMH Energies ont commencé à produire les premiers panneaux photovoltaïques. Cette installation est synonyme de renaissance pour le site et de belles perspectives de développement pour l’entreprise.

Le site était inoccupé depuis 2009, suite à la fermeture de l’usine New Fabris. Après des travaux de dépollution, le terrain pouvait accueillir de nouvelles sociétés. Jérôme Bailleul recherchait un site sur lequel installer son entreprise et de nouvelles activités. « Il nous fallait de la place et des possibilités de développement. » Il dispose désormais de 4 200 m2 de bâtiments rénovés et de 12 000 m2 à exploiter sur 5 hectares de foncier. La Région reste pour l’instant propriétaire des bâtiments. « Finalement, on a bien fait. Cela a pris du temps, mais le résultat est là », se félcite Jean-François Macaire, président de la Région Poitou-Charentes.

S’adapter aux besoins du territoire

Une première ligne d’assemblage de panneaux photovoltaïques est désormais en place. 200 pièces sortent chaque jour grâce à deux équipes. Une deuxième chaîne devrait bientôt être montée et deux équipes supplémentaires recrutées. Chaque panneau est vérifié puis reçoit un numéro de suivi unique. Ils sont ensuite nettoyés, envoyés et posés par des équipes du groupe. VMH Energies a des clients tels que Sergies ou Seolis (les syndicats d’électricité de la Vienne et des Deux-Sèvres). « Nous n’avons pas les yeux plus gros que le ventre. Nous répondons aux besoins locaux et nous avons pour l’instant une bonne visibilité. »

 

Retrouvez la suite de cet article dans votre hebdomadaire régional d’informations économiques Info-éco n°30 du 25 juillet 2014.

 

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi
Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut