Yo Fox enseigne autrement les arts martiaux

Publié le 12 septembre 2018 | Actualité / Loisirs et détente

yo fox

MMA, judo, self-défense, boxe anglaise, Muay-thaï … et école de danse classique, sous la houlette de Yohann Ruelle, judoka de haut niveau, Yo Fox est un dojo nouvelle génération qui propose des cours et accès libre pour les petits comme les grands.

Depuis un an, sur la zone du Grand Large à Saint-Benoît, il est possible de s’entraîner aux arts martiaux tout au long de la journée, au cœur du dojo, équipements de boxe et de préparation physique sont mis à disposition des adhérents. Du judo au MMA en passant par du striking (pied-poing), Yo  Fox propose des cours du lundi au samedi et Yohann Ruelle, le gérant, son expertise technique.

Yohann Ruelle est un ancien judoka de haut niveau niveau. Fraîchement diplômé, il reprend en 1999, le club de judo de La Rochelle, puis celui de Châtelaillon pour développer de nouvelles activités dont le MMA (Mixed martial art). A cette période, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. « J’ai eu l’opportunité de croiser le chemin de Bertrand Amoussou et il m’a enseigné sa pratique. La passion m’a gagné, j’ai rejoint la sélection nationale de MMA amateur et j’ai participé aux championnats du Monde à Las Vegas. »

Se former sur le terrain pour mieux partager

L’engouement est tel que Yohann Ruelle embarque sa famille aux Etats-Unis et au Canada pour fréquenter les plus grandes salles de MMA au monde. « Pendant un an, j’ai eu la chance de m’entraîner avec les meilleurs au niveau mondial, j’ai beaucoup appris sur le terrain et en échangeant. » Le MMA n’ayant presque plus de secret pour Yohann Ruelle, ils rentrent en France avec son concept bien ficelé. La famille choisit de poser ses bagages d’abord à Lyon, mais ne trouvant le dojo de leur rêve ils débarquent à Poitiers et trouvent le site rêvé. Ouvert depuis septembre 2017, Yo Fox s’étend sur 700 m2, le concept a déjà séduit plus d’une centaine d’adhérents. Cours en groupe, personnel ou entre filles, Yo Fox est un dojo à l’enseignement différent.

L. D. A.

Plus : yofoxmma.com.

Partenaire : Inovis asset management