Yohan Quintard, le commercial dans la peau

Publié le 14 mars 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

quintard

Président depuis un an des DCF Poitiers, Yohan Quintard s’emploie à ouvrir l’association et faire reconnaître la fonction commerciale.

Une des fonctions indispensables à la bonne marche d’une entreprise est la fonction commerciale. Managers, responsable ou dirigeant, ils ont entre leurs mains la pérennité de leur société. Au sein des Dirigeants commerciaux de France, ils peuvent s’épauler, échanger, discuter, se professionnaliser. Yohan Quintard est le président de la section de Poitiers depuis un an.

Le Poitevin commencera pas un BTS action commerciale à Victor Hugo à Poitiers, puis continuera avec une licence en commerce à l’IAE. En alternance, la moitié de sa formation se déroulera dans une entreprise d’informatique. A sa sortie, pendant deux ans, il est commercial pour une société d’informatique. Puis pendant cinq ans, il se se met à son compte. En 2013, Yohan Quintard intègre le groupe Brunet, à Poitiers, comme animateur commercial. Il s’intéresse alors à différents clubs, mais choisit celui des DCF de la Vienne. « De par mes missions et les valeurs du réseau, c’est ce groupe qui m’a le plus convaincu. »

Aujourd’hui responsable commercial à l’agence de Poitiers, zone de la République, Yohan Quintard accompagne une équipe de chargés d’affaires. Il a en charge la prospection et la fidélisation de nouveaux clients pour le groupe Brunet (dépannages, maintenance et travaux rapides pour les professionnels, les établissements publics et les collectivités sur les domaines de l’électricité, l’éclairage, la climatisation, la ventilation, le chauffage, la plomberie, la téléphonie, la sécurité incendie, le contrôle d’accès, l’alarme intrusion  …). « Dans ce métier, j’apprécie le dynamisme, le relationnel, la remise en question quotidienne et le challenge permanent d’aller chercher un nouveau client et de faire progresser les autres en les accompagnant. »

Partager et témoigner

L’association des DCF de Poitiers rassemble une quarantaine de membres. Yohan Quintard s’est rapidement investi dans le club, a intégré le bureau.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management